RP : Les Origines d'Eissax

La cité des démons et des elfes noirs, à la pensée légèrement xénophobe. Elle se déclare indépendante du royaume.
Répondre
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5287
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par La Conteuse »

La trappe passée, il trouve un boyau qui descend abruptement jusqu'à un couloir, lequel conduit à une salle avec une statue de naga au centre, la statue mesure deux fois la taille d'un naga royal adulte, un puits de lumière éclaire la statue et la salle, le guerrier ne se souvient pourtant pas d'avoir vu dans le village de trou assez important pour qu'il y ai autant de lumière. Il fait doux dans la salle, autour de la statue des pierres de couleur vertes, des runes, une porte de pierre verte montre qu'il y a un accès. Il reste des débris de bois ici et là.
Image
Avatar du membre
Madrax
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 17:43
pv : 75
pm : 20
caracteristiques : C : 70
T : 20
D : 40
I : 40
competences : -Maniement d'une arme simple (lance) C +10
-Maniement d'une arme simple (trident) C+0
-Tire-bourse D
-Parade C
-Esquive D
-Coup Précis
capacites : -Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Langue => Fouet/Transperce/Coupe 3D6 (sous Corps)
-Goût => +3 Intellect (détection de phéromones)
-Peau Spéciale (écailles) => +3 Corps
-Don de cendres
equipements : -Emeraude du Roi Gobelin (2kg) / Flûte invocatrice / 2 Orbes du diable / sabots de mère Loi / Torche perpétuelle (Lux) /
-Tablette de cire
-Stylet
-Sac sans fond
-Trident de Ma'In, Couteau
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par Madrax »

Arrivé à la salle, il fait une pause, observant avec une certaine révérence la statue, puis le reste de la salle. Il s'avance doucement, ramasse une des pierres vertes, la tourne et retourne entre ses mains. Il n'affiche pas d'émotion particulière. Il finit par la reposer délicatement puis lève la tête pour observer le puit de lumière. Il essaie de comparer mentalement sa position potentielle sous terre par rapport à la surface : est-ce qu'il se trouve toujours au niveau du village ? Puisqu'il n'y avait pas de trou adaptée pour la lumière, qu'il ait vu en tout cas, peut-être s'est-il éloigné du village ?
Ou, autre hypothèse, cette lumière n'est pas tout à fait naturelle.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5287
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par La Conteuse »

Il peut estimer être en dessous des premiers dômes.
Image
Avatar du membre
Madrax
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 17:43
pv : 75
pm : 20
caracteristiques : C : 70
T : 20
D : 40
I : 40
competences : -Maniement d'une arme simple (lance) C +10
-Maniement d'une arme simple (trident) C+0
-Tire-bourse D
-Parade C
-Esquive D
-Coup Précis
capacites : -Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Langue => Fouet/Transperce/Coupe 3D6 (sous Corps)
-Goût => +3 Intellect (détection de phéromones)
-Peau Spéciale (écailles) => +3 Corps
-Don de cendres
equipements : -Emeraude du Roi Gobelin (2kg) / Flûte invocatrice / 2 Orbes du diable / sabots de mère Loi / Torche perpétuelle (Lux) /
-Tablette de cire
-Stylet
-Sac sans fond
-Trident de Ma'In, Couteau
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par Madrax »

Curieux.
Il se rapproche de la statue et pose ses deux mains dessus, levant la tête pour regarder celle de pierre. Avec quelques secondes à se recueillir, il saisit dans ses affaires son livre et entreprend de dessiner le chemin parcouru, le boyau puis la salle, sur une page à la manière d'un plan, sur la page d'à coté il détaille l'intérieur de la salle, avec la statue, les pierres et surtout les runes. La porte verte, aussi.

Ceci fait, il passera la porte verte, si c'est là la seule issue.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5287
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par La Conteuse »

C'est bien la seule issue, le silence est apaisant dans la salle de la statue.
La porte est massive mais elle tourne facilement sur ses gongs et le sol est dégagé devant elle, elle s'ouvre en la tirant vers l'intérieur de la salle. De l'autre côté un couloir obscur taillé dans de la pierre verte parfaitement lisse se dirige tout droit et qui descend lentement jusqu'à une porte de bois entrouverte qui laisse voir une salle en contre bas la porte entrouverte donne sur une estrade. La salle en contre bas est ronde avec des bancs il y a une porte ouverte au fond en bois également. Le tout est faiblement éclairé par une torche sur une torchère sur la droite de l'estrade.
Image
Avatar du membre
Madrax
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 17:43
pv : 75
pm : 20
caracteristiques : C : 70
T : 20
D : 40
I : 40
competences : -Maniement d'une arme simple (lance) C +10
-Maniement d'une arme simple (trident) C+0
-Tire-bourse D
-Parade C
-Esquive D
-Coup Précis
capacites : -Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Langue => Fouet/Transperce/Coupe 3D6 (sous Corps)
-Goût => +3 Intellect (détection de phéromones)
-Peau Spéciale (écailles) => +3 Corps
-Don de cendres
equipements : -Emeraude du Roi Gobelin (2kg) / Flûte invocatrice / 2 Orbes du diable / sabots de mère Loi / Torche perpétuelle (Lux) /
-Tablette de cire
-Stylet
-Sac sans fond
-Trident de Ma'In, Couteau
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par Madrax »

Il ouvre et continue jusqu'à l'estrade. A nouveau, il observe son nouvel environnement. Il note la torche allumée, signe d'un passage récent ? Les bancs également, inattendus dans une cité naga. Ce n'est pas comme s'ils avaient des fesses à poser dessus après tout. Il marque une pause, tendant l'oreille pour détecter des sons. Sa langue darde une fois, deux fois, et il analyse l'air.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5287
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par La Conteuse »

Les phéromones qui flottent dans l'air sont ceux d'un ou plusieurs humains, un peu de sueur et de stress, c'est en train de disparaître, sans la torche et sans avoir pris le temps il n'aurait rien sentis. Les bancs sont très espacés, le plafond est plus bas que dans les salles précédentes.
Image
Avatar du membre
Madrax
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 17:43
pv : 75
pm : 20
caracteristiques : C : 70
T : 20
D : 40
I : 40
competences : -Maniement d'une arme simple (lance) C +10
-Maniement d'une arme simple (trident) C+0
-Tire-bourse D
-Parade C
-Esquive D
-Coup Précis
capacites : -Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Langue => Fouet/Transperce/Coupe 3D6 (sous Corps)
-Goût => +3 Intellect (détection de phéromones)
-Peau Spéciale (écailles) => +3 Corps
-Don de cendres
equipements : -Emeraude du Roi Gobelin (2kg) / Flûte invocatrice / 2 Orbes du diable / sabots de mère Loi / Torche perpétuelle (Lux) /
-Tablette de cire
-Stylet
-Sac sans fond
-Trident de Ma'In, Couteau
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par Madrax »

Il descend de l'estrade et continue par la porte ouverte au fond de la salle. Si intrus il y a avait, il devait prioritairement sécuriser les lieux. Ce serait vraiment embêtant de tomber dans une embuscade et se prendre un coup dans le dos. C'est pourquoi il devait être le premier.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5287
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par La Conteuse »

Derrière la porte une grotte contenant des œufs pétrifiés. En face de lui une autre porte d'où proviennent des lueurs et des sons, pour le moment il ne distingue pas les paroles mais le rythme est clairement humain.
Image
Avatar du membre
Madrax
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 414
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 17:43
pv : 75
pm : 20
caracteristiques : C : 70
T : 20
D : 40
I : 40
competences : -Maniement d'une arme simple (lance) C +10
-Maniement d'une arme simple (trident) C+0
-Tire-bourse D
-Parade C
-Esquive D
-Coup Précis
capacites : -Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Langue => Fouet/Transperce/Coupe 3D6 (sous Corps)
-Goût => +3 Intellect (détection de phéromones)
-Peau Spéciale (écailles) => +3 Corps
-Don de cendres
equipements : -Emeraude du Roi Gobelin (2kg) / Flûte invocatrice / 2 Orbes du diable / sabots de mère Loi / Torche perpétuelle (Lux) /
-Tablette de cire
-Stylet
-Sac sans fond
-Trident de Ma'In, Couteau
Race : Démon
Classes : Guerrier

Re: RP : Les Origines d'Eissax

Message par Madrax »

Il observe les oeufs pendant cinq bonnes secondes, en songeant qu'Eissax devait être l'un d'eux à l'origine. Quel dommage qu'il soit le seul à avoir survécu au temps. Il reprend sa progression, tout doucement. Il tend l'oreille pour déterminer combien de voix différentes il entend et, lorsqu'il est assez proche, pour savoir de quoi ils parlent. Sa main se saisit de la poignée de son épée mais pour le moment il ne la dégaine pas.
Répondre

Retourner vers « Raukarth »