Nouveaux départs...

Ici se présentent les joueurs du jeu de rôle et les acteurs technique du forum RPG, mais aussi les personnages directement.
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: Nouveaux départs...

Message par Balthasar »

Balthasar regarda sombrement les piécettes de la femme rejoindre son pécule, puis releva les yeux vers elle. Elle avait remis sa capuche, mais il pouvait encore voir ses yeux, plein d'ironie à peine voilée. Pour elle-même, ou pour lui ? Très lentement, pour ne pas effrayer son compagnon, il se pencha et s'empara des pièces qu'elle venait de débourser. Il avait sa dignité.

- Mon compagnon s'appelle Tidrak, Lady...

Le nom du dragonnet suffit à lui remettre en tête le poème dans lequel la Lignée était évoquée. Évidemment, ce n'était qu'une histoire et il pouvait faire totalement fausse route, mais il ne supportait pas la lueur moqueuse dans ses yeux. Comme si sa condition de mendiant, adoptée par pur pragmatisme, lui pesait tout à coup.

- ... Lady Drak, acheva-t-il d'un bref hochement de tête. Et reprenez votre argent. Vous ne me semblez pas assez en fonds pour vous en passer.

Bougre de péronnelle. Elle me regarde comme si j'essayais de lui soutirer ses derniers deniers. Qu'elle venait d'ailleurs de me donner, vu l'état de sa bourse. Bon, elle cache peut-être une fortune entre ses seins, mais j'en doute. Pas assez de place.

Fulminant intérieurement, il colla les pièces dans la main que la femme avait machinalement tendue, et il récupéra sa gourde et sa sébile au pied de la souche. Faisant taire Tidrak qui pépiait doucement sa réprobation, il prit son bâton et lança un regard vers les boutiques de la ville. Il ne voyait pas grand-chose, mais il y avait certainement une droguerie, ou quelque échoppe venant de tout et de rien. Avant de songer à prendre un bon repas, il devait acheter de quoi repriser sa tunique. Vagabond, peut-être, mais pas miséreux.

Et qu'est-ce que ça peut me faire ? se morigéna-t-il en silence. Cette donzelle me rend plus susceptible que le dernier puceau de la chambrée.

- Allons-y, Tidrak, fit-il à voix haute. Il faut que nous réparions tes bêtises.

Tournant le dos à la femme-légende, il s'éloigna d'un pas résolu, le dos raidi par la piètre opinion qu'il avait de son propre comportement.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Nouveaux départs...

Message par La Conteuse »

Quelques observateurs qui n'avaient pas attirés les regards se dispersèrent et la foule légère repris son mouvement. Au centre de la place le vieux chêne picoré de clous portaient encore des demandes délavées qui n'avaient pas trouvé preneur. A l'opposé de l'Antre , de l'autre côté de la place Le Poulet Grillé recevait une belle société essentiellement elfique qui badait aux corneilles. A côté, le Bloody était encore fermé, sur sa terrasse deux jeunes gens très pâles nettoyaient les culs de bouteilles qui servaient de vitres au lieu. De chaque côté de la place dans la longueur se trouvaient des boutiques et des étales. Deux sur la droite de Balthazar et trois sur la gauche, à droite une félis de petite taille présentait des objets de bois assise au sol elle sculptait tout en surveillant du coin de l'oeil deux de ses congénères.
La porte à côté de l'étal donnait sur ne vitrine de vaisselle et d'objets pour la maison et les auberges.
A gauche se trouvaient Le Paradis de l'Aventuriers dont la pancarte était plus grande que le seuil sur rue et la vitrine minuscule, l'intérieur n'avait pas dû voir la lumière du jour depuis longtemps tant les carreaux étaient crasseux. Les deux autres étals étaient tenus par des elfes citadins vendant des vêtements et des harnais de montures.

Non loin de Zashera un quasi-dragon était figé sous un balcon, les yeux rivés sur elle. Son allure était miséreuse mais il avait tout de même un balluchon et une cape. Le grand félis et le quasi sans ailes devant l'Antre n'étaient plus là.
Image
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: Nouveaux départs...

Message par Zashera Drak »

En temps normal, elle aurait cherché à comprendre la réaction de l'homme. Pourquoi lui rendre ses pièces ? Se pensait-il un lord parmi les mendiants au point de refuser des pièces n'ayant pas assez de valeur à ses yeux ? Avait-il pitié d'elle en voyant qu'elle avait vidé sa bourse ? Lui en voulait-il pour sa tenue abimée au point de refuser son argent ? Oui, en temps normal, elle se serait sans doute poser ces questions. Mais elle restait sous le choc. Tellement sous le choc qu'elle ne remarqua même pas que quelqu'un d'autre la fixait sous un balcon. Elle commençait à trembler de tout son corps.

- Comment... Comment m'avez vous appelez ? Murmura-t-elle, la gorge coincée.

L'homme ne semblait pas l'avoir entendu car il lui tournait le dos et commençait déjà à s'éloigner.


Hors de questions que tu partes comme ça...

D'un pas vif elle le rattrapa et se planta droit devant lui pour lui barrer la route. Se retenant de toutes ses forces pour ne pas l'attraper par les épaules et le secouer pour lui faire cracher tout ce qu'il savait, elle resta là. Droite comme un i. Les poings serrés camouflant difficilement ses tremblements. Ses yeux étaient grands ouverts, écarquillés et ses pupilles complètement contractées. Son regard n'avait rien d’agressif mais trahissaient une extrême avidité. Elle se racla la gorge et tenta de parler de façon intelligible.

- Comment connaissez vous mon nom ?

Espèce d'idiote, comment veux-tu obtenir des réponses si tu murmures dans ce brouhaha ?

Se raclant la gorge, elle réessaya de poser sa question mais cela ne suffit pas. Elle se colla donc une bonne claque à elle même pour retrouver ses esprits.

Ou comment passer pour une folle furieuse en un instant... Ironisa-t-elle pour elle même.

Néanmoins, cela semblait avoir marché. Ses yeux avaient retrouvés une expression quasi normale. Elle inspira profondément pour poser sa question le plus calmement possible.


- Comment connaissez vous mon nom ?

Elle laissa passé quelques secondes puis ajouta.

- S'il vous plait.
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: Nouveaux départs...

Message par Balthasar »

Balthasar se reprochait vertement sa réaction disproportionnée, mais il était trop fier pour faire demi-tour, et il avait aperçu une boutique qui devait sans doute vendre du fil et des aiguilles : le Paradis de l'Aventurier. L'échoppe évoquait davantage un purgatoire étriqué qu'un quelconque Eden, mais cela ferait l'affaire. Il n'avait pas non plus besoin d'aiguilles en or ou de fil de soie. Et il n'allait certainement pas s'excuser auprès de cette...

Et flûte. Je ne dois plus penser à cela. L'incident est clos.

Il jeta un coup d'oeil en coin à une petite créature au visage félin qui proposait des objets d'artisanat divers. Il avait toujours préféré acheter aux vendeurs de rue plutôt qu'aux boutiques officielles. Mais elle n'avait que des objets en bois, rien qui puisse lui convenir. Il s'apprêtait à tenter sa chance au Paradis auto-proclamé quand une silhouette déboula devant lui pour lui boucher le passage, manquant de peu le faire trébucher et lui tomber dessus. La femme. Elle l'avait suivi. Et crotte.

Il s'immobilisa en bougonnant, prêt à lui dire ses quatre vérités, mais elle avait l'air si désemparée que cela stoppa toute velléité de poursuivre la querelle. Elle tremblait de tous ses membres, livide, les yeux écarquillés, la voix brisée par l'émotion. On aurait dit une folle échappée de l'asile. Ou une personne désespérée. Il la regarda, ému malgré lui. Elle murmura quelque chose qu'il ne comprit pas. Dans son dos, Tidrak stridulait d'angoisse, lui envoyant des images mêlées de détresse, de colère et d'entraide.


Non, ne t'en fais pas, je ne vais pas la gronder. Oui, je lui demande. Tais-toi. Laisse-moi lui parler. Je ne peux pas si tu restes dans ma tête comme ça. Et tu dois la troubler, aussi. Calme-toi.

La femme prit une grande inspiration et parvint à articuler assez clairement pour qu'il comprenne à peu près, cette fois.

- Votre nom ? Comment je connais votre nom ? C'est bien cela que vous demandez ?

Il la regarda avec perplexité tandis qu'elle hochait la tête pour acquiescer. Comment aurait-il pu connaître son satané nom ? C'était la première fois de sa vie qu'il la voyait, et il ne lisait pas dans les esprits - celui de Tidrak excepté, et encore pas très bien.

- Pardonnez-moi, jeune dame, vous avez dû mal entendre ce que je disais. Je n'ai prononcé aucun nom, à part celui de mon...

Oh. Je vois. Oui, Tidrak, je me souviens.

Il soupira et calma d'une pensée le petit dragon sylvestre qui cherchait par tous les moyens à sa disposition de lui rappeler ce qu'il avait dit précédemment.

- Lady Drak ? répéta-t-il. C'est de cela que vous voulez parler ? Mais ce n'est pas un nom. C'est... je ne sais pas. Un titre ? Une épithète ? Une invective, peut-être ? Juste un vieux souvenir d'une chanson qui m'est revenu comme ça. En voyant vos...

Il désigna les marques distinctives de la jeune femme, ne sachant comment les qualifier sans la blesser ou la vexer. Plaques ? Écailles ? Par tous les dieux, pourquoi avait-il sorti cette expression débile ? Lady Drak ! Il fallait être complètement jeté pour lancer un truc pareil juste parce qu'on se sentait agacé. Comme s'il avait besoin de s'embarquer dans les problèmes des autres.

La prochaine fois, tu mettras ta fierté dans ta poche et tu éviteras d'ouvrir ta grande gueule, se promit-il. Tout cela parce que tu étais vexé que la dame demande le nom de ta bestiole et pas le tien, pas vrai ?

Il détourna le regard de la jeune femme, ne sachant plus quoi dire ni quoi faire. Il n'aurait jamais dû venir dans cette ville. Une foule citadine, un public bien sapé, et voilà que tous les réflexes de prudence soigneusement acquis et travaillés au cours des ans se dissipaient plus rapidement que de la vapeur d'eau. Il fallait qu'il trouve un moyen de se dépêtrer de cette situation. Et de se débarrasser de cette nénette éplorée. Il avait mieux à faire qu'à jouer les chevaliers servants.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: Nouveaux départs...

Message par Zashera Drak »

La tension accumulée par un espoir fou retomba en un instant. Ses épaules s'affaissèrent de dépit et elle peinait à cacher sa déception. Elle se sentit soudain bête, très bête... Garder son sang froid en toutes circonstances était pourtant l'une de ses qualités. Mais là, en un claquement de doigt, elle avait perdu presque tout contrôle ; à la limite de brutaliser le premier venu. Acculer ainsi un parfait inconnu, que lui avait-il pris ?

En même temps, qu'est-ce que je croyais ? Qu'un parfait inconnu rencontré au hasard d'une ruelle allait m'apporter sur un plateau les réponses que je cherche depuis plus de 10 ans ? Et puis quoi encore...

Mais elle savait bien pourquoi elle avait réagit ainsi. D'aussi loin que remonte sa mémoire, c'était la première fois qu'elle entendait quelqu'un l'appeler par son nom sans qu'elle se soit présentée au préalable. Comment avait-elle sérieusement pu croire que cela était possible ? Elle se passa les mains sur le visage et se massa les tempes.

Tu es vraiment trop naïve ma pauvre fille...

Pour reprendre contenance, elle se redressa, toussota et reprit d'un ton neutre.

- Je vous présente mes excuses mon bon monsieur. Il y a visiblement eu une méprise de ma part. Il s'avère que "Drak" est mon nom de famille et je suis à la recherche depuis longtemps d'inf...

Elle s'interrompit, il n'avait certainement ni l'envie ni le temps de l'écouter d'avantage. Surtout après cet esclandre.

- Bref, j'ai cru que vous connaissiez mon clan mais visiblement, ce n'était qu'un sobriquet dû à ma... "Particularité". Veuillez donc pardonner ma perte de sang froid momentanée.

S'inclinant poliment, elle poursuivit.

- J'aurai décidément bien perturbé votre soirée.

Dans sa vision périphérique, elle remarqua le quasi-dragon qui la fixait. Elle fronça les yeux pour l'observer avant de revenir sur son interlocuteur.

- Si vous me permettez de me présenter, je m'appelle donc Drak. Zashera Drak. Habituellement je monnaye mes services et ma lame. Mais en compensation pour tout ce tohubohu, si un jour je peux vous être utile, n'hésitez pas à m'appeler et je vous aiderais du mieux possible sans contrepartie.

Elle s’apprêtait à reprendre sa route mais voulu rester courtoise jusqu'au bout.

- Je vous souhaite de passer un belle et calme soirée... Monsieur ?
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: Nouveaux départs...

Message par Balthasar »

Balthasar était confus. La femme se donnait elle-même congé, ce qui l'arrangeait, et pourtant il se sentait désolé de la déception visible qu'elle éprouvait. Et il l'avait blessée, il le voyait bien. Elle devait croire...

- Non, non, s'exclama-t-il en se maudissant lui-même. Je ne voulais pas dire une moquerie due à votre aspect physique. Je ne me serais pas permis... Ce n'est pas cela que la chanson... Je veux dire...

Mais tais-toi, pauvre imbécile, tu aggraves ton cas. Ton nom. Elle veut connaître ton nom.

Il hésita. A sa décharge, il hésita. Donner son nom, son vrai nom, c'était comme se livrer. Comme tendre la main. Presque un premier pas vers un engagement. Sa Némésis. Il ne devait jamais se rapprocher de quiconque. Jamais. Et puis "Balthasar" aurait suffi. De toute façon, un vagabond n'avait pas de nom à afficher. Aux yeux des autres, c'est à peine s'ils avaient une identité. Un prénom était déjà bien assez pour eux.

- Balthasar Chalumeau, s'entendit-il répondre.

Une pause.

- Sénior. Balthasar Chalumeau sénior.

Il se serait volontiers donné des claques. Mais on ne rattrape jamais les mots qui se sont échappés, n'est-ce pas ? Ils vivent leur vie dans l'esprit de ceux qui les ont entendus, et il n'y a rien que l'on puisse faire pour remédier à cela. A part les noyer sous d'autres mots, peut-être.

- Cette chanson... Voudriez-vous l'entendre ?
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: Nouveaux départs...

Message par Zashera Drak »

Ash inclina légèrement la tête en signe de salutation lorsque son interlocuteur se présenta à elle. Elle ne s'attendait sans doute pas à un nom aussi "long", ou tout du moins, à une précision telle que "senior" mais après tout... Ce n'est pas parce que l'on vit dans la rue que l'on doit se contenter d'un surnom. Et ce n'est pas non plus parce que l'on règne dans un château que l'on mérite un titre à rallonge pompeux.

- Et bien enchantée Monsieur Balthasar Chalumeau... Elle hésita un instant. Senior.

S'il a apporté cette précision, c'est qu'elle à son importance.

En prononçant ce nom, elle eu la vague impression que cela lui évoquait quelque chose. Mais d'un autre côté, elle avait tellement bourlingué et avait entendu une telle variété de noms... C'était sans doute ses souvenirs qui s’emmêlaient les pinceaux. Elle fut sur le point de s'éloigner pour chercher une auberge pour la nuit, son estomac et ses jambes plussoyaient ce choix, mais le dénommé Balthasar Chalumeau Senior lui proposa d'écouter sa chanson.
Prise au dépourvue par cette proposition, elle bafouilla.


- Euh... Et bien... Bah...

Ma grande... Il serait mal poli de refuser.

- Et bien euh oui, avec plaisir.

Du coin de l'oeil elle scruta les environs pour trouver un coin où elle aurait pu s'installer un minimum confortablement pour l'écouter. Même si ses jambes acceptaient de repousser leur repos pourtant bien mérité, elles refuseraient de la porter davantage.
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: Nouveaux départs...

Message par Balthasar »

Pourquoi ai-je proposé de lui chanter cette foutue chanson ? Je ne suis même pas sûr de m'en souvenir, en plus. Sans compter que je ne suis pas sûr de ce qu'elle veut dire...

- Je vous préviens, dit-il d'un ton hésitant, tandis qu'il rassemblait ses souvenirs, je ne l'ai entendue qu'une fois, et elle n'a sans doute aucun rapport avec votre nom. Il s'agit d'une antique ballade, en octains carrés, constitués d'octosyllabes, suivis d'un envoi au Prince. On la chantait sans doute dans les Cours, jadis.

Tu crois vraiment qu'elle se soucie de métrique ? Regarde-la, pauvre idiot. Elle a accepté par politesse, c'est tout. Continue comme ça et tu vas finir par lui dire ce que tu es, aussi. Et arrête de fustiger ta mémoire, tu sais ce qu'il en est.

Tidrak trilla une approbation sans réserve. Balthasar lui rétorqua d'une pensée de dénégation. Il n'était pas question de faire confiance. Il ne comprenait déjà pas par quel pouvoir inconscient la femme lui avait extorqué cette conversation démentielle. Un soupçon l'effleura à l'idée que, peut-être, c'était l'abandon complet du dragonnet qui l'influençait, le poussant à abandonner toute prudence. Dans son esprit, Tidrak protesta violemment.

Tu as raison, bonhomme. Je me suis mis tout seul dans cette situation et c'est à moi de nous en sortir. Allez, Balthasar, chante. Après, finie la corvée. On reprend nos cliques et nos claques et on vient faire ce pour quoi on est ici.

Il prit une inspiration de chanteur, par le ventre, et commença à fredonner l'air de la ballade. Dans son dos, le dragonnet stridulait un contrepoint plutôt juste.

- Bien plus humain sous ses écailles
Qu’elfe sylvain, félis ou nain
Bien au-dessus de la racaille
Des trolls, des ogres et des lutins
Yeux d’or ou verts, regard d’étain
Son sang le brûle sous son frac
Il est le roi dans son fortin
Voici venu le Temps des Draks

Froide si froide dans la bataille
La dame Drak au lourd destin
Elle frappe d’estoc et de taille
Avec son sabre adamantin
Jamais dit-on ne se retint
La belle dame de l'Adrac
Car elle est reine en son fortin
Voici venu le Temps des Draks

Pour eux point n’est besoin de mailles
Il est des peaux que rien n’atteint
Frêle vieillard ou bien marmaille
Tantôt aimables tantôt hautains
Ils règnent de proche en lointain
Aucun guerrier vêtu de plaques
Ne tuera roi dans son fortin
Voici venu le Temps des Draks

Princes, retenez vos attaques
Contre eux le fiasco est certain
Ils sont dragons en leur fortin
Voici venu le Temps des Draks

Il laissa mourir lentement la dernière note, se sentant un peu stupide. La felis avait levé la tête de ses objets artisanaux et les regardait d'un air perplexe, la tête légèrement penchée comme il est d'usage chez ceux de son espèce quand ils sont particulièrement attentifs. Il avait chanté à mi-voix, et les autres passants ne semblaient pas leur avoir prêté attention.

- Comme vous le voyez, ce n'est qu'une ballade ancienne. Et inutile de sortir vos pièces, vous ne me devez rien. Maintenant, si vous me le permettez, je dois aller acheter de quoi recoudre ma tenue de voyage.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Nouveaux départs...

Message par La Conteuse »

Sous le regard le quasi baissa les yeux et courba ses épaules, il n'était plus curieux mais indisposé il regarda ailleurs et se remis en marche sans doute pour vaquer à ses occupations.
Il y avait des bancs de pierres sous les arbres, le jour étant ce qu'il était, bien qu'ils soient au mois d'Anagantios, la fraîcheur les laissait relativement vaquant.
Autour d' eux la vie se poursuivait, un gurauk déboucha sur la place venant d'une autre rue, il portait un baril presque aussi grand que lui, des enfants lui tournaient autour en le chahutant, le gurauk les suppliait en riant d'attendre qu'il pose sa charge.
Des jongleurs pliaient leurs affaires et se dirigeaient vers l'Antre. Des couples bien vêtus se tenant par le bras comme en procession s'acheminaient vers le Poulet Grillé. Les serveurs du Bloody sortaient des chaises et des tables les nettoyant chacune à leur tour.
Des oiseaux vinrent se percher au dessus d'eux apportant un bol d'air aux bruits de la cité.
Image
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: Nouveaux départs...

Message par Zashera Drak »

Sa tête se balançait de droite à gauche au rythme de la mesure. Elle écoutait paresseusement Balthasar sans, au début, prêter attention aux paroles. Malgré l'incident et le quiproquo sur son nom, elle fut beaucoup plus attentive à l'évocation "du Temple des Draks". Bien évidemment, elle ne prenait pas au sérieux l'éventualité d'un temple à la gloire de sa famille mais certains éléments la tiquèrent.

Les chansons sont sujettes à interprétation. En cherchant vraiment, on pourrait trouver des liens avec n'importe quoi ou presque.

Pourtant, plus elle écoutait les paroles et plus certains passages lui "parlaient". Sa langue claqua dans sa bouche.

C'est quand même surprenant...

Ses nerfs n'étaient plus du tout à vif comme ils l'avaient été précédemment ; elle avait retrouvé un esprit calme et clair. Fouillant dans sa poche, elle sortit son carnet et prit quelques notes sur les paroles. Il n'y avait sans doute aucune chance que ces bribes de chanson mènent à quoi que ce soit de concret. Des paroles racontant une époque aussi lointaine évoluent au cours du temps et n'ont, des siècles plus tard, plus grand chose à voir avec la vérité historique ; mais elle préféra ne négliger aucun détail.

"Temple Draks"... "Sabre Adamantin"... "Dame de l'Adrac"...

A la fin du récital improvisé, elle applaudit poliment.

- Merci pour cet instant de tranquillité. Je vous souhaite une belle soirée.

Saluant Balthasar qui s'éloignait pour quérir de quoi rapiécer sa tenue, elle se tourna vers l'Antre des gargouilles et s'engouffra à l'intérieur.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres de la cité »