Du Contexte de la Théocratie

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
Avatar du membre
Crocs
Ërù Arcadia
Ërù Arcadia
Messages : 593
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 23:37
Localisation : Elwen
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : .
C: 45
T: 30
D: 42
I: 41
competences : .
- Sauteur +5 C
- Décrypter +10I
- Combat à mains nues +10 C
- Esquive +10 D
capacites : .
Armes naturelles 3D6DGs
Régénère 1D6/tour
Force supérieure+8 C
Rapidité +5 D
equipements : sac
os
Karkion +5 I
potion de soin 1D8
recette de la potion de soin
Race : Gurauk

Re: Du Contexte de la Théocratie

Message par Crocs »

Moi j'aimerais vraiment ne plus voir la théocratie sur EF. Je le dit honnêtement et tout haut quand tout le monde refuse de le faire : la théocratie c'est un jouet qu'on a donné a un enfant pour l'amuser, maitenant il veux plus et plus personne ne veut le gérer.
le dit enfant fait "corriger" mes réponses, profitant de son jargon biaisé et du souhait des administrateurs de ne pas faire de vague. Si ça se reproduit, je serait très peiné de voir qu'on se met a asceptiser le forum.

Je ne dirais que ceci et ce sera ma dernière réponse sur un sujet qui aurait du être modéré des le début :

En aucun cas Perceval, ses personnages, ses lieux et créations n'ont été raccorts avec Elwen malgré ses arguments fallacieux. En aucun cas il n'a oeuvré dans un autre but que le siens propre, même quand cela nous arrangeais. Toutes les relations qu'il a pu avoir que ce soit RP ou Irl avec des membres du forum se sont mal passés.

Soit il y a incompatibilité, soit il le fait exprès, mais chercher toujours a le couvrir c'est certainement pas l'aider. Maintenant on arrête les frais ou c'est encore les mêmes qui paierons les pots cassés.
Image
Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:18
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Du Contexte de la Théocratie

Message par Perceval »

Crocs, ton message a été édité par un admin qui a supprimé une insulte et un modo qui a corrigé un terme. Pose toi des questions. Quant à ta dernière attaque ici, qui me vise personnellement je n'y répondrai même pas, c'est hors du sujet et ça n'en vaut pas la peine.

Alors les elfes du sud sont considérés comme barbares par ceux du nord parce qu'ils sont restés polythéistes, j'y ai fait jouer Yumi, ils ne sont en fait pas si barbares que ça, c'est d'ailleurs pour ça que les communications sont strictement coupées par deux forteresses barrant les seuls accès possibles entre eux et le reste de l'île, afin qu'on ne se rende pas compte de cet état de choses, ils forment un ensemble de villages/tribus sans véritable hiérarchie en dehors de ces villages, basés sur l'ancienneté et s'approchant des sociétés "primitives".

L'énergie en Théocratie est selon moi principalement le pétrole sur EF, l'usage des métaux a également fortement évolué permettant les développement des armes et de la technologie à un stade similaire à ce qui se fait sur le continent ainsi de l'électricité. En revanche pour moi ils utilisent tjr les pièces d'or, le peuple n'ayant pas confiance dans la monnaie dématérialisée. Pour les attributs pontificaux, je te renvoie à l'idée de Théocratie Royale, pour moi Pontife au sens de la Théocratie ne renvoie pas forcément au Pape. Les attributs pontificaux pour moi sont plutôt dans l'uniforme porté, le sceau personnel à chaque souverain, la rapière transmise de génération en génération, la commanderie suprême de certains ordres militaires ou civils comme l'ordre du Chrysanthème etc. Ensuite les Dieux, libre à la population de Razell de continuer à y croire si elle le veut, d'autant qu'ils ne connaissent pas la magie en dehors des hautes sphères donc il est facile de les maintenir dans cette croyance qui arrange bien tout le monde là bas. Pour la démographie l'apport de la partie barbare est conséquent, et une forte politique nataliste a été mise en place.
Je rappelle un écart majeur entre la Théocratie et Raukarth, Daemon est tjr un PJ, moi j'ai suicidé mon PJ assez rapidement quand il a été à la tête de la Théocratie justement pour pouvoir y faire ce que je voulais sans que ça ne me profite et ne justifie des critiques.

Pour le nouveau nom on va encore dire que je manque d'inspiration mais vu l'emplacement et les mœurs de l'île et le système de dirigeance combinés à mes passions personnelles "L'Empire d'Occident" me semble une jolie proposition...

La Conteuse : Classé
Verrouillé

Retourner vers « Tribune »