[Lieu] L'Antre des Gargouilles

Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Balthasar »

Hache !

Le dracofée abandonna les fayots au chien ravi et se mit à voleter avec enthousiasme autour de la tête de la responsable de tout ce chahut.

- Traître, grommela Baltasar, en continuant à frotter la tache qui s'étalait de plus en plus.

Sa colère était retombée et il ne savait plus trop où se mettre.

- Vous ne vous êtes pas fait mal, au moins ? bougonna-t-il en guise d'excuses.

La donzelle avait l'air épuisée, mais plus ou moins indemne. Contrairement à sa bure. Il allait falloir qu'il prenne une chambre dans une véritable auberge, le temps qu'elle soit nettoyée. Il ne pouvait pas juste rester là en caleçon pendant toute une journée. Quelle poisse !

- Par "accrochage", cette jeune dame veut dire qu'elle a séduit mon dragon et m'a soutiré une chanson, marmonna-t-il à destination de la vieille. Et mon "agacement" n'a rien à voir avec elle, contrairement à ce qu'elle a l'air de...

Un grondement sourd l'interrompit. Le vieux chien, le voyant parler avec brusquerie à sa maîtresse, avait saisi le bas de sa bure et secouait la tête en tout sens tout en grognant d'un ton féroce. Un bruit suspect provint de la tunique.

- Oh non, pas toi aussi ! gémit Balthasar. Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir me défrusquer, aujourd'hui ?
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Léonie »

- Hastur ! Lâche ! ordonna l'amazone.

Le vieux chien la regarda, l’œil plein de reproche, et se laissa tomber par terre en soupirant. Léonie le comprenait. Lui aussi avait envie de retrouver l'ambiance des batailles, et cette robe de bure était sans doute le plus vaillant adversaire qu'il ait eu à affronter depuis des mois. L'homme au dragon frottait sa tache de fayot comme si c'était un signe de fin du monde. Pauvre type.

Mais c'était la gamine qui l'intéressait. Elle avait retiré sa capuche et ses écailles luisaient doucement à la lueur des torches. Léonie la toisa de haut en bas, comme un cheval qu'on juge avant achat. Elle avait l'air solide, cette petite. Épuisée, un peu tristounette, mais solide. Le dragon du type volait autour d'elle comme s'il avait retrouvé une vieille amie, et ça semblait agacer prodigieusement son compagnon. Le soupçon d'un vieux souvenir effleura la mémoire de Léonie, mais elle l'écarta d'une pensée distraite. Qu'est-ce qu'on en avait à faire, de l'espèce de celle-là ? Ce qui comptait, c'était cet air indomptable qu'elle affichait, comme si elle était prête à en découdre. Il n'y avait qu'à voir comment elle s'était interposée entre eux.


Entre deux guerriers, visiblement. Tu ne me trompes pas, avec ta tenue informe et tes joues flasques, le moine. Ou quoi que tu sois en réalité.

Elle se rappela qu'en tant qu'habitante d'Elwen, elle était censé se montrer un minimum accueillante avec les étrangers. Et qu'en tant que Tha'Ima officieuse de la Maison des Amazones, elle se devait d'offrir gîte et protections aux femmes qui le souhaitaient.

- Qu'est-ce que vous venez faire en ville, chiya ? demanda-t-elle d'un ton brusque. Vous êtes déjà logée ? Il y a de la place à revendre à la guide, si vous le souhaitez.

Elle ne le proposa pas à l'homme, évidemment. Même si elle se sentait un rien coupable en le voyant lancer ses regards de désolation à sa tunique maculée. Si ça se trouve, il n'avait que celle-là...

- Jus de citron, lança-t-elle. Avec un linge chaud.

Plop.

- Frottez avec ça, l'homme, dit-elle. Cela devrait résoudre votre problème.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Zashera Drak »

Le dracofée voletait gaiement autour de sa tête. Son attention s'était tournée immédiatement vers lui et, inconsciemment, ses traits s'étaient détendus. Ash n'écoutait presque plus rien de ce qui se déroulait autour d'elle ; préférant regarder avec amusement les acrobaties aériennes de Tidrak.

Ça doit être chouette de voler...

L'esprit ailleurs, elle répondit alors d'un ton absent à Balthasar en désignant ses écailles frontales du doigt.

- Je vais très bien. C'est l'un des bons côtés de ses... Trucs. J'ai la tête dure.

Les yeux toujours rivés sur le voltigeur, elle continua.

- Et c'est bien malgré moi que j'ai attiré l'attention de Tidrak. Que je le veuille ou non, j'ai toujours eu des liens forts avec tout ce qui s'apparente à un reptile.

Plaçant son avant-bras à l'horizontal devant elle pour proposer une piste d’atterrissage à la créature, elle s'adressa à lui d'un ton chaleureux et enjoué. Presque comme si elle parlait à un chiot ou à un bébé.

- N'est-ce pas mon bonhomme ? C'est pas de notre faute si on s'entend bien ! Dit-elle en souriant.

Mais quelques instants plus tard, la bure de Blathasar subissait de nouveaux assauts. Cette fois-ci ce n'était ni une évasion de dracofée ni un raid aérien de fayots mais une attaque canine au sol. Bien malgré elle, Ash détourna son attention pour revenir sur Balthasar et une expression neutre revint sur son visage. Elle ne put s'empêcher d'être navrée pour cette tunique qui venait de passer un soirée vraiment compliquée. Heureusement, la maitresse du vieux toutou réagit rapidement pour limiter les dégâts. Elle entendit alors sa question.


Chiya ? Ça veut dire quoi ça ?

Passant momentanément sur ce détail ainsi que sur le ton un peu brusque de la femme, elle répondit.

- Je suis arrivée aujourd'hui en ville pour affaires...

Elle hésita un instant.

- ... Personnelles. Et concernant mon logement, désignant la partie dortoir de l'Antre, je comptais occupé un de ces lits là-bas. A dire vrai, c'est surtout du travail que je cherche.

Machinalement, elle tâta sa bourse presque vide.

- J'ai besoin de me refaire.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Léonie »

- Dormir ici ? Je vous le déconseille, chiya. Je ne doute pas que vous puissiez vous défaire aisément d'un importun, mais dormir ici, ça veut dire garder la main sur la dague et l’œil à demi ouvert. Généralement, les femmes évitent. Pourquoi vous croyez que les autres auberges font encore leurs affaires, alors que celle-ci est gratuite ? Si le sommeil était de la même qualité que les repas, tout le monde viendrait ici. Mais les choses étant ce qu'elles sont, la nuit, il y a surtout les mendiants et les indigents. Et toute une faune pas toujours très recommandable.

Elle lança un regard à Balthasar, qui regardait d'un œil incrédule le jus de fayot céder du terrain à mesure qu'il le frottait avec le tissu imbibé de citron.

- Ce n'est pas que ces balourds vous feraient grand mal, ajouta-t-elle à voix haute. Mais vous savez comment sont les hommes... Surtout le soir, dans une taverne où boire ne coûte rien.

Elle hésita. Est-ce que sa proposition ne risquait pas d'être mal prise ?

- Écoutez, chiya, je n'irai pas par quatre chemins. Je suis une amazone, et la Maison de la guilde est vide, depuis que mes sœurs sont parties fonder un village loin d'ici. Hastur et moi, on est tout seuls, là-bas. Si vous voulez, je vous héberge. Je ne vous demanderai rien en échange. Si vous cherchez un travail, cela vous servira plus que de loger ici, croyez-moi.

Elle siffla Hastur, qui vint se coller contre sa jambe et leva la tête pour attendre ses ordres, le regard rempli d'adoration.

- Et si vous tenez absolument à me dédommager, vous pourrez me donner un coup de main avec les chevaux, si vous voulez. Ou avec les oiseaux. C'est beaucoup de travail pour moi toute seule. Je ne cracherais pas sur un peu d'aide.

Le vieux chien se trémoussait en gémissant sous ses caresses distraites.

- Il n'y a aucun piège, je vous le promets.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Zashera Drak »

Une telle proposition, de façon aussi soudaine et surtout après n'avoir échangé que quelques mots, pourrait paraitre incongrue. Mais Ash appréciait les gens qui ne tournaient pas autour du pot et exprimaient clairement leurs pensées. Elle se rappela avec horreur d'interminables palabres lors d'assemblées auxquelles elle avait dû assister pour certaines missions ; des heures stériles de discussion pour prendre une décision qui aurait dû être réglée en 5min. De la même manière que l'Amazone l'avait scruté de bas en haut, Zashera l'observa quelques instants puis déclara sans cérémonie.

- C'est d'accord.

Marquant une pause.

- Et je vous aiderai avec plaisir pour les chevaux et les oiseaux.

A peine avait-elle finit de répondre que des éclats de voix éméchées lui confirmèrent ce que la femme venait de lui dire. Ash n'était déjà pas adepte de la gente masculine de base (elle ne comprenait pas que des femmes puissent trouver attirantes les excroissances mollassonnes, poilues et malodorantes qui pendouillaient entre les jambes de ces messieurs), mais une gente masculine saoule... Encore moins. Elle en avait des frissons de dégouts rien que d'y penser.

Je ne serai pas franchement contre mettre une ou deux torgnoles à ces poivrots mais là, j'ai besoin de repos...

Elle se retourna vers Balthasar.

- Malgré ce nouveau chahut, je vous souhaite une belle soirée à tous les deux, Tidrak et vous. Si d'aventure nous nous recroisons, j'espère que ce sera de façon plus posée pour que nous puissions, pourquoi pas, partager calmement un verre et que vous m'en disiez un peu plus sur votre jolie chanson.

Les notes qu'elle avait prises sur la mélodie étaient bien au chaud dans son carnet mais l'envie de creuser un peu plus le sujet était forte.

- Et toi petit chenapan, dit-elle à Tidrak, pas la peine de te jeter sur moi comme sur un poulet rôti ! Sinon ton papa va nous rouspéter ! Nous aurons l'occasion de jouer tous les deux, je n'en doute pas.

Rajustant sa cape, elle s'adressa de nouveau à l'Amazone.

- Je vous suis.
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Balthasar »

Balthasar rappela Tidrak, qui vint se nicher en bougonnant dans sa capuche.

Désolé, mon petit vieux, mais nous ne sommes pas invités, nous. A nous les dormeurs éméchés, les ronflements sonores et les pets malodorants...

- Attendez ! lança-t-il à Zashera Drak. L'elfe, à l'animalerie... Elle m'a dit qu'il y avait une grande bibliothèque, ici. Peut-être que... Peut-être que vous trouverez quelque chose sur... tout ça.

Il fit un geste vague vers le visage de la jeune femme, puis se tourna vers l'amazone, qui avait déjà presque atteint la porte.

- Il faudra que nous parlions, la héla-t-il. Une autre fois, peut-être. Je cherche... Il faut que... Vous savez sans doute des choses que j'ai besoin de savoir, Dame... Tha...

Il creusa désespérément sa mémoire.

- Tha'Ima, conclut-il d'un ton solennel.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Léonie »

Léonie sursauta et se retourna vivement.

- Comment connaissez-vous le nom de guilde d'une matriarche, l'homme ? demanda-t-elle d'un ton soupçonneux. Vous êtes un mercenaire ?

Le vagabond fit la grimace. Il était fatigué.

- J'en ai connu une, répondit-il.

Léonie attendit la suite, mais l'homme ne dit rien d'autre, se contentant de la regarder avec un air étrange.

Une mercenaire ou une matriarche ? Ce type est vraiment bizarre.

Léonie haussa les épaules, puis posa une main légère sur l'épaule de sa jeune invitée.

- Allons-y, chiya. Ce monsieur doit être fatigué, et moi aussi. Il sera toujours temps plus tard pour des explications. La Maison n'est pas très loin d'ici, j'aurai le temps de vous faire visiter avant que la nuit tombe.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Zashera Drak »

Prête à quitter les lieux, Zashera se retourna lorsque Balthasar l'interpella. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise quand il évoqua la bibliothèque.

Il a compris... Il a compris pourquoi je suis ici et ce que je cherche... Il pense même à me donner des infos qui pourraient m'être utiles... Je crois que je l'ai mal jugé. Je pensais avoir affaire à un vieux ronchon un peu aigri mais il a visiblement de la compassion même pour les étrangers. Même pour une étrangère comme moi...

Ses yeux se détendirent, un sourire chaleureux se dessina sur son visage et elle fit un signe de la main à l'homme en bure.

- Merci infiniment, j'irai sans fautes ! A la prochaine Balthy !

Elle suivit alors l'Amazone hors de l'Antre.
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [Lieu] L'Antre des Gargouilles

Message par Balthasar »

Balthy ? Non mais je vous jure ! Quelle petite effrontée...

Avec un sourire amusé, Balthasar regarda les deux femmes s'éloigner et passer la porte. Il les enviait.

A nous les ronflements des soûlards du coin, Tidrak, soupira-t-il intérieurement. Mais que veux-tu, nous ne sommes pas invités, nous. Il faut croire que nous n'avons pas les caractéristiques requises pour être recrutés chez les Amazones.

Il gloussa. Bon. trêve de bêtises, il fallait absolument qu'il dorme. Demain, une nouvelle journée chargée l'attendait. Il faudrait déjà qu'il passe à la bibliothèque pour se renseigner sur les dracofées. Ensuite, il serait temps de commencer à chercher... ce pour quoi il était ici. Il n'irait peut-être pas déjà à la guilde interroger la vieille guerrière, Ash risquerait de penser qu'il la poursuivait.

- Peut-être que je pourrais retourner au Paradis des Aventuriers acheter un vieux luth, ou une cithare, et proposer mes services comme barde dans une taverne un peu plus huppée que celle-ci, qu'en penses-tu ? fit-il à voix basse. On parle facilement aux chantres, et tout le monde comprend qu'ils se montrent curieux. C'est un peu leur métier de tout savoir, après tout. Et cela implique de poser des questions...

Creusant l'idée en son for intérieur, et la trouvant meilleure à chaque nouvelle pensée, Balthasar se dirigea d'un pas lourd d'épuisement dans la salle de repos. La couchette à l'écart où il avait recousu sa tunique était toujours libre. Soupirant au vrombissement peu harmonieux de deux ou trois ronfleurs désaccordés, il se glissa sous la lourde couverture grisâtre et s'efforça de se boucher les oreilles avec la capuche de sa bure. Il avait perdu l'habitude des bruits de la ville. Ses bois lui manquaient. La nuit serait difficile.
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Message par Balthasar »

Balthasar émergea péniblement de sa nuit de demi-sommeil. A côté de lui, un couple s'était disputé jusqu'à une heure indue avant, hélas, de se réconcilier sur l'oreiller. Et lorsque les choses avaient enfin été conclues, des fêtards avaient chanté sous les fenêtres de l'Antre avec bien plus de conviction que de talent. Cela avait réveillé Tidrak, qui s'était ensuite montré ronchon et avait exigé des grattouilles consolatrices, sans le moindre respect pour les paupières lourdes et la bouche pâteuse de son compagnon humain. Lequel avait finalement sombré dans un sommeil de plomb, pour en être tiré à peine deux heures plus tard par les premiers clients de la taverne.

Trouver une chambre dans une véritable auberge ne sera pas du luxe, songea le vagabond en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Je pourrai toujours économiser en venant ici pour les repas.

Il se gratta machinalement le crâne et s'étira consciencieusement, histoire de s'assurer que tout était à peu près à sa place. Puis il s'efforça de lisser sa bure, tordant un peu le nez à l'odeur de sa transpiration. Une douche non plus ne serait pas du luxe. Tidrak grommelait dans sa capuche, visiblement mal luné. La journée allait être difficile.

Il plia soigneusement la lourde couverture, simple mais bien chaude, pour la placer au pied du lit. Il devait y avoir un service de chambre équivalent à celui des repas, car à peine l'avait-il posée qu'elle disparut dans le néant. Pour être nettoyée entre deux dormeurs, probablement. Il avait apprécié la bonne odeur boisée qu'elle dégageait, cette nuit. S'il avait eu une autre tenue, il aurait laissé sa bure, histoire de voir si elle lui revenait toute propre et fleurant bon. Mais le risque de se retrouver en caleçon pendant un temps indéfini l'incita à la prudence.


- Petit déjeuner, Tidrak ? demanda-t-il joyeusement au dracofée grognon.

Un soupçon d'enthousiasme traversa l'esprit de son petit ami aimé tandis qu'il se dirigeait vers la première salle.

- Un café bien chaud, commanda-t-il. Avec de la crème et du sucre.

Plop.

Protestation indignée. Faim.

- Oui, oh, tu permets ? Je n'ai pas fini ! Laisse-moi le temps de me réveiller, morfale !

Balthasar hésita un moment. Ce n'était pas si simple de savoir ce qu'on voulait manger lorsque tout était littéralement possible.

- Du gruau au miel et de l'eau fraiche pour mon dragonnet. Et pour moi... Vous auriez des galettes de cactus vérolé aux muires ?

Plop.

Une vague de nostalgie le traversa en voyant cette nourriture de mission se matérialiser sous son nez. Ce n'était même pas vraiment bon. Mais c'était comme si un morceau de son passé avait fait intrusion dans le présent.

- Tu as du gruau sur le nez, Tidrak, sourit-il en regardant le dracofée qui se régalait. Prends des forces. Après, on essaiera de trouver cette blibliothèque pour savoir ce que tu devrais normalement manger.

Alors qu'il soupesait machinalement sa bourse en se demandant s'il pourrait s'offrir une chambre à l'Espadon, ses yeux s'écarquillèrent en sentant son poids. Fébrilement, il la tira de sa poche et l'ouvrit. Dedans, une petite note pliée en quatre surmontait un nombre inusité de pièces d'or. La note disait : "félicitations, vous avez gagné à la tombola".

- Hé bien, ça, c'est de la chance, murmura-t-il en repensant au billet qu'il avait acheté sans trop y croire le jour de son arrivée.
Répondre

Retourner vers « Commerces, Auberges & Tavernes »