[LIEU] Guilde des Savanturiers

Répondre
Avatar du membre
L'Archiviste
Lely
Lely
Messages : 26
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 18:11
Race : Humain

[LIEU] Guilde des Savanturiers

Message par L'Archiviste »

Image


L'Archiviste se tenait à l'entrée de la ruelle, regardant avec scepticisme les dalles mal jointoyées et bien souvent cassées. Sur la gauche, une bâtisse à demi effondrée était rafistolée tant bien que mal à l'aide de fagots de bois et d'autres matériaux de récupération. Il fallait passer devant pour accéder à la petite porte, à droite, celle que lui indiquaient ceux qui l'accompagnaient. Une porte qui ouvrait sur un mur aveugle, mais on pouvait espérer la présence de fenêtres de l'autre côté.

- C'est là ? demanda-t-il d'une voix incertaine.

- Nous ne pouvons pas nous offrir mieux pour le moment, répondit l'un de ses accompagnateurs, s'excusant presque. Nous avons besoin de souscriptions pour nous financer, et nous sommes une guilde naissante. Plus tard, peut-être...

- C'est bien situé, fit un autre. Nous sommes juste derrière la Bibliothèque. Nous ferons les premières réunions chez vous, le temps de faire quelques travaux et de préparer les lieux, comme prévu. Encore merci d'avoir accepté. Mais nous avons besoin de place pour stocker les documents et les échantillons que rapporteront les expéditions. Et puis cela vous évitera d'être trop souvent harcelé par les visiteurs.

Une femme rit joyeusement.

- Comme vous le voyez, mes éminents collègues sont optimistes. A titre personnel, je doute qu'il y ait assez de personnes intéressées par nos travaux pour que cela puisse être considéré comme du harcèlement...

- Il faudra mettre un panneau sur la porte, bien sûr, avec les heures de permanence et celles où il vaut mieux s'adresser à la Bibliothèque, reprit le précédent, sans se soucier de la remarque. Mais cela peut attendre. Nous voulions juste vous montrer les lieux.

- Je vous remercie, Maîtres Savanturiers.

- C'est nous qui devons vous remercier, Maître Archiviste. Nous sommes honorés que vous ayez accepté de devenir notre secrétaire attitré. Avec vous comme caution, nous espérons que notre travail sera pris au sérieux.

- C'est une noble quête, sourit l'Archiviste, qui se demandait tout de même un peu où il avait mis les pieds. Il y a tant d'espèces extraordinaires qui méritent d'être documentées en Arcadia. Faune comme flore. Et peut-être même certaines espèces intelligentes dont nous ne savons pas grand-chose. A ce titre, un ami m'a parlé d'une jeune femme...

Leurs voix s'estompèrent progressivement tandis qu'ils entraient dans la vieille bâtisse pour inspecter les lieux de plus près et discuter agencement.

Crédit image : <a href='https://fr.pngtree.com/so/dessin-au-trait'>dessin au trait png de fr.pngtree.com</a>
Répondre

Retourner vers « Quartier des lieux publics »