[LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Répondre
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

[LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Image

Ce lieu était jadis la prestigieuse guilde des Amazones Libres d'Elwen, tenue par la Tha'Ima Nath, secondée par ses Tha'chiyas. Mais depuis leur départ pour la source de la Sirnië, où elles ont fondé un village bien à elles, Léonie est restée seule sur place pour s'occuper de tout. Elle n'y était pas obligée. Mais elle ne voulait pas abandonner la Maison où elle avait eu l'impression de renaître à la vie.

Elle a fait ce qu'elle a pu. Elle a tenté d'entretenir elle-même la volière, l'écurie, le jardin médicinal. Elle a travaillé comme une brute pour payer les artisans quand le bâtiment montrait des signes de fatigue. Malheureusement, depuis quelques années, elle peine à trouver des engagements, car elle est jugée trop vieilles par la plupart des compagnies de mercenaires. Oh, bien sûr, elle se débrouille, mais les petits boulots ne paient pas autant, et de loin. Aussi la Maison tombe-t-elle un peu en décrépitude.

En arrivant devant le bâtiment, on devine tout de suite qu'il a connu de meilleurs jours. Mais ce n'est que la façade, et Léonie ne s'est jamais soucié des apparences. Tant que les murs ne s'effondrent pas et que le toit ne fuit pas, elle considère que personne n'a à se plaindre. Et puis, c'est derrière que tout se joue, qu'on trouve les choses importantes. Si l'on traverse la Maison, on arrive dans un terrain de bonne taille, surtout si l'on songe qu'on est au cœur de la Cité. Léonie ne compte plus les fois où il lui a fallu lutter contre les spéculateurs qui voulaient racheter le terrain. Mais elle a tenu bon, persuadée en son for intérieur que des lendemains plus heureux allaient se profiler à l'horizon.

Derrière, donc, entourant le terrain, qui inclut le jardin et les lieux d'entrainement, une grande volière accueille encore quelques petits rapaces de poings. Les grands ne sont plus là, et Léonie ne saurait de toute façon pas s'en occuper. L'écurie n'héberge plus que deux vieux canassons cacochymes, plus, parfois, un hongre ou une jument de passage. Les stalles sont devenues rares, et c'est ainsi que la vieille amazone parvient encore tant bien que mal à joindre les deux bouts. En dressant des petits rapaces pour les dames de la haute, aussi.

L'un dans l'autre, c'est un lieu plutôt confortable en dépit des apparences.


Crédit image : PhoenixRisingStock
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

La "Maison des Amazones" dont lui avait parlé la Matriarche n'était effectivement pas très loin de l'Antre. Arrivée sur place, Zashera observa la bâtisse qui avait sans doute connue des jours meilleurs.

En même temps, si elle doit entretenir seule cet endroit, rien d'étonnant à ce que quelques travaux soient nécessaires.

La jeune femme elle même ne se verrait pas entretenir le bâtiment à elle seule. Sans le réaliser, elle était déjà en train d'analyser la Maison et évaluer les travaux qui seraient nécessaires.

Il faudrait refaire l'enduit extérieur, les tuiles auraient besoin à minima d'être nettoyées, certaines fenêtres auront sans doute besoin d'être remplacées... Sans compter les animaux dont elle m'a parlé.

Les poings sur les hanches, elle se dit qu'elle aurait de quoi s'occuper et donc de quoi dédommager la vieille femme pour l'hébergement.

Mais au fait...

Se retournant vers l'Amazone.

- Je me rends compte que je ne connais même pas votre nom.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

- Ni moi le vôtre, rit la vieille amazone. Nous faisons la paire, toutes les deux...

Elle prit une posture ironiquement formelle et tendit la main à la jeune femme.

- Enchantée, jeune dame. Je m'appelle Léonie et je suis la... matriarche honoraire de la Maison locale des Amazones. Je suppose. Vu qu'il n'y a personne d'autre pour revendiquer ce titre. Quant à ce brigand que vous voyez à mes pieds, il s'appelle Hastur.

Le brigand en question trémoussa du derrière en entendant son nom et pencha légèrement la tête sur le côté, comme s'il attendait de connaître celui de la nouvelle venue.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Rendant son salut inutilement formelle à la prénommée Léonie, la jeune femme tendit également la main.

Mine de rien, une poignée de main en dit long sur la personne que l'on rencontre...

Ash fut satisfaite de recevoir une poignée de main franche et ferme, ni trop molle, ni à chercher à lui broyer les phalanges. Et en même temps, difficile de lui broyer les doigts d'une main recouverte d'écailles...

- Enchantée Léonie. Je m'appelle Zashera Drak. Mais vous pouvez m'appelez Ash.

Habituellement, je n'autorise pas les étrangers à m'appeler par mon diminutif, mais cette femme m'inspire confiance. Du moins pour le moment.

- Contrairement à vous je n'ai pas de titre particulier, je suis une voyageuse qui va partout mais ne vit finalement nulle part.

Il n'y avait aucun sous-entendu dans sa remarque. C'était un simple constat. Elle se tourna alors vers le chien et s'accroupit devant lui. Elle tendit alors le dessus de sa main gauche pour laisser le canidé la renifler.

- Bonjour Hastur, ravie de te connaitre.

Si tu savais que c'est ta présence qui m'a incité à faire confiance à ta maitresse...

Car avant même une poignée de main, la réaction des animaux (et notamment des chiens) était un indicateur qui ne trompait presque jamais. "Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne." Pensa-t-elle.

- C'est donc ici que vous vivez tous les deux ?

Demanda-t-elle à Léonie sans se relever.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie, les poings sur les hanches et un léger sourire aux lèvres, regardait la jeune Ash faire des mamours à Hastur, malgré son air miteux et sa gueule légèrement... odorante. Le vieux chien en bavait de plaisir. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu droit à autant d'attentions de la part de quelqu'un d'autre qu'elle-même.

- Oui, nous habitons ici, répondit-elle en hochant la tête. Il a l'air de vous aimer. C'est un bon juge des personnes.

Elle contempla un peu tristement la façade décrépie de la Maison.

- Cela ne paye pas de mine, je sais. Jadis, c'était un lieu joyeux et plein de vie. La guilde des amazones accueillait toutes les femmes et les jeunes filles qui avaient des soucis avec leur père, leur mari - ou simplement qui voulaient vivre autrement que ce que la société attendait d'elle. Celles qui refusaient de se marier, par exemple. C'est comme ça que je suis arrivée ici, il y a bien longtemps... Il y avait beaucoup de larmes, au début, quand une nouvelle arrivait, mais c'était une joyeuse compagnie...

Elle se tut, plongée dans des souvenirs que les années avaient estompés sans les adoucir.

- Mais allons ! Je suis sure que vous avez autre chose à faire que d'écouter un vieux débris comme moi parler de son passé ! Entrons ! Je vais vous faire visiter. Il y a pléthore de chambres, au rez-de-chaussée, à l'étage, sous les combles ! Vous pourrez choisir celle que vous aimez le plus. Il faudra passer un bon coup de balai, je le crains. Et laver à grande eau, pour certaines. Je m'efforce de garder la Maison à peu près propre, mais je ne fais pas la poussière tous les jours ! Je crois bien que l'écurie est plus propre que les chambres abandonnées !

Elle éclata d'un rire rauque qui la prit elle-même par surprise. Elle se sentait soudain pleine d'une énergie qu'elle n'avait pas ressentie depuis des années. Toute prête à nettoyer la Maison de fond en comble pour que la jeune Ash trouve une chambre à sa convenance.

- Je vais être heureuse d'avoir de la compagnie, ajouta-t-elle. Pour être honnête, quand je suis entrée à l'Antre, tout à l'heure, je venais juste de me dire que je ferais mieux de libérer les oiseaux et de sceller un cheval pour aller rejoindre les autres, là-bas. Mais je ne suis pas sure que mon vieux Hastur supporterait le voyage. Et je ne peux évidemment pas l'abandonner.

Le chien leva les yeux en entendant son nom et se mit à haleter joyeusement.

- On fait tous de mauvais choix, je suppose, conclut-elle. Mais je ne ferai jamais rien qui mette en danger la vie de ce sacripant.

Elle ouvrit la porte qui, à sa grande honte, grinça comme jamais.

- Nous entrons ? proposa-t-elle.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Tout en offrant grattouilles et papouilles à Hastur, Ash écouta attentivement l'histoire du lieu. Elle fronça les sourcils en entendant que Léonie s’apprêtait à quitter l'endroit, avant d'entrer dans l'Antre, pour rejoindre ses consœurs.

Mince... J'espère qu'elle ne reste pas à cause de moi...

Mais visiblement, ce n'était pas elle mais Hastur qui lui avait fait changer d'avis. Se redressant, elle écouta la suite du récit et fit une remarque.

- Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je ne pense pas qu'une décision puisse être mauvaise si c'est pour le bien d'un être qui nous est cher. Qu'il se tienne sur deux jambes, ou sur quatre...

Elle offrit une dernière caresse au chien.

- Et bien oui entrons, je suis curieuse de voir l'intérieur.
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie précéda la jeune femme à l'intérieur de la Maison, un peu gênée de la poussière qu'elle avait fini par ne plus voir. Le bâtiment était vaste et paisible, ses lignes austères comme adoucies par la lumière tamisée qui entrait par les petites fenêtres disposées de bric et de broc.

- Au rez de chaussée, c'étaient surtout les pièces de vie, expliquait-elle tout en montrant les différentes salles. Il faut vous imaginer une trentaine de femmes présentes en permanence sur la cinquantaine que comptait la guide. D'où la taille de la cuisine, vous voyez. Et le garde-manger. Beaucoup de petits salons, aussi, parce que nous aimions bien nous isoler en petits groupes. Là, c'était le bureau de la Matriarche. Nous n'aimions pas spécialement quand nous étions convoquées... Notre Tha'Ima n'était pas une méchante personne, loin de là, mais elle exigeait de nous une probité à tout épreuve. Celle qui enfreignait les principes avait des soucis à se faire, même si c'était une phase normale, au début, quand on quittait juste le système des hommes. Beaucoup d'entre nous n'étaient au départ que de petites choses choyées, dont le seul exploit avait été une étincelle de révolte, et la fuite. Il nous restait tout à apprendre, en définitive. Même quand nous nous prenions pour les héroïnes d'un roman.

Elle resta silencieuse un moment, Hastur haletant à ses côtés avec un enthousiasme plus juvénile que ses vieux os.

- C'est là que je dors, maintenant, fit-elle enfin, en ouvrant la porte d'une petite pièce toute simple. Les chambres du rez-de-chaussée, c'étaient celles de la Tha-Ima et des guerrières. Les plus près de la porte d'entrée, au cas où... Je n'ai pas osé me mettre dans sa chambre, bien sûr. Et je n'étais pas une guerrière, pas vraiment. Mais cela m'évite les escaliers...

Elle haussa les épaules avec un petit sourire d'excuse.

- Venez. Montons. A l'étage, c'étaient les chambres des plus jeunes, et des bredas qui élevaient des enfants. Les plus fragiles au milieu, bien sûr. Ce sont les chambres les plus confortables et les plus grandes, mais elles sont un peu poussiéreuses. Enfin, à part une. J'ai eu trois novices, ces dernières années, l'une après l'autre. Mais ça... disons que ça n'a pas très bien tourné. Je n'ai pas les talents nécessaires pour ça, je suppose.

Haussant de nouveau les épaules, elle rejoignit l'escalier et précéda Ash dans les combles. Hastur, à bout de souffle, s'avachit sur le pallier pour les attendre. Un gros chat noir les toisait depuis le grenier, tel le maître des lieux observant la piétaille.

- Et ici, tout en haut, vous aviez le dortoir, pour celles qui préféraient rester ensemble. C'était plus fréquent qu'on ne pourrait penser. C'est là que je dormais, sauf quand ma breda était en ville, bien sûr. Nous avions une chambre à l'étage, comme tous les couples. Hanin venait nous voir, parfois. L'ancien mari de ma breda était un homme tolérant. Il acceptait que son fils voie sa mère, malgré... enfin, vous comprenez. Ils sont morts, maintenant. Tous les trois.

Elle se tourna vers Ash et sourit tristement.

- Vous avez l'embarras du choix, vous voyez. Il y a de la poussière, mais pas de rats ni de vermine. Les chats font du bon travail. Voulez-vous un cidre ou un vin chaud aux épices ? Je vais descendre le faire, comme ça vous aurez le temps de regarder tranquillement les chambres. Rejoignez-moi quand vous aurez choisi. Demain, je vous montrerai l'extérieur - la volière, l'écurie, l'herboristerie, le jardin, les salles d'armes...
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

En avançant dans la maison, Ash ne pouvait certes pas ignorer l'état d'usure mais le récit de Léonie lui laissait aisément imaginer un lieu de vie plein de chaleur, de bienveillance et de fraternité.

Ou plutôt de Sororité devrais-je dire...

Il était évident en l'écoutant que Léonie était nostalgique de cette époque. Sa voix semblait à la fois enthousiaste de partager des souvenirs heureux mais aussi mélancolique que ce temps soit révolu. La jeune femme imagina les lieux emplit de femmes riant, bavardant, se disputant, s'entraidant, se chamaillant mais qui finalement formait une famille de cœur unie qui veille sur ses membres. Malgré son caractère plutôt taciturne voir même solitaire, cette image lui donnait presque envie. Elle qui n'avait connu que brièvement la chaleur d'un foyer...

En plus un foyer réservé aux femmes... Voilà une ambiance qui m'aurait plu.

A la fin de la visite, elle remercia Léonie.

- Je prendrais bien un vin chaud aux épices, merci beaucoup.

En même temps que son hôte redescendait, elle refit le tour des pièces pour choisir sa chambre.

"Ma" chambre ? Cette idée l'a fit rire.

Toujours sous les combles, elle observa le dortoir. La pièce était très spacieuse. Peut-être même trop spacieuse... D'autant que le chat noir ne semblait pas disposé à accueillir quelqu'un sur son territoire... Elle redescendit donc d'un étage. Pendant quelques instants, elle hésita même à descendre directement au rez-de-chaussée pensant qu'il serait peut-être opportun de choisir une chambre près de celle qui lui offrait un gite. Mais difficile de se défaire des vieilles habitudes... Elle, qui voyageait seule depuis des années, ressentit le besoin d'être un peu à l'écart. Ses habitudes avaient déjà été bien chamboulées rien qu'en acceptant de venir ici.

Faisant le tour des pièces du premier étage, elle choisit une chambre proche de l'escalier - pour pouvoir descendre rapidement - et dont la fenêtre (selon l'image mentale qu'elle avait du lieu) donnait sur le jardin. Léonie n'avait pas menti, la pièce était poussiéreuse. Mais pour cette nuit, elle se contenterait d'accrocher son hamac dans la pièce.


Le ménage attendra demain. Je n'ai absolument ni l'énergie ni même le courage de le faire ce soir.

Tâtant les poutres, elle en choisit deux qui semblaient solides et y attacha son "lit". Elle retira sa cape et son sac et les posa dans le couchage. Machinalement, elle attrapa son calepin et le rangea dans l'une de ses poches. Elle détestait en être séparé. Puis elle redescendit au rez-de-chaussée pour rejoindre Léonie dans une cuisine bien trop grande pour deux personnes. Celle-ci s'affairait à la préparation des boissons.

- Merci encore pour l'hébergement. Je me suis installée dans l'une des chambres du premier qui doit donner sur le jardin. Même s'il y a un lit, je me suis permise d'accrocher mon hamac. J'avoue ne pas avoir la foi pour faire le ménage maintenant. Elle marqua une pause. Sauf si cela pose un soucis évidemment...

Le parfum des boissons vint lui chatouiller agréablement le nez.

- Besoin d'un coup de main ?
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie se retourna et se surprit à sourire largement. Cette gamine avait l'air bien, et c'était gentil de sa part de proposer son aide.

- Merci, chiya, mais je ne suis pas vieille au point de ne plus pouvoir faire un bon vin chaud. J'ai lancé une tournée de biscuits, aussi, pendant que vous visitiez. Ne vous en faites pas pour le ménage, la poussière n'aura pas disparu demain matin !

Elle rit et prit un torchon pour retirer du four une montagne de biscuits qui fleuraient bon la cannelle et la pomme.

- Je crois que je me suis un peu laissée emporter, avoua-t-elle avec un clin d’œil. Vous pourrez en monter dans votre chambre, si vous voulez. A votre âge, les petits creux la nuit, c'est un signe de bonne santé ! Vous avez trouvé les latrines ? Il y en a à chaque étage. Vous n'aurez qu'à monter un seau d'eau. Il y a des conduits qui permettent d'évacuer le tout vers des cuves enterrées - cela fait un excellent compost.

Tout en servant deux bols de vin chaud, elle se dit qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis des mois.

- Et donc, pour ce travail ? s'enquit-elle. Que cherchez-vous exactement, chiya ? Vous avez un métier ? Peut-être que je peux vous aider à trouver quelque chose ? En attendant, je peux vous payer... disons 50 pièces d'or par jour, si vous m'aidez dans la Maison. Ce n'est pas grand-chose, je sais, mais comme vous serez logée et nourrie, cela vous permettra de faire quelques réserves, en attendant de trouver mieux. Je n'occuperais pas trop vos journées, je vous le promets. Deux ou trois heures, pas plus. Cela vous laisserait tout le temps de chercher.

Elle hésita.

- Et puis je peux aussi vous former dans certains domaines, aussi, si vous le voulez. Il n'y a aucune obligation, bien sûr ! Mais les compétences de la guilde sont encore reconnues, même si plus grand-monde ne m'engage, aujourd'hui...
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Bien que le repas à l'Antre remontait à moins d'une heure, Ash lorgna sur les biscuits qui sortaient du four avec gourmandise. Cédant aux caprices de son estomac, elle en attrapa un qu'elle engloutit aussitôt.Alors qu'elle était en train d'attaquer le deuxième, elle manqua de s'étouffer en entendant la proposition de Léonie. Se tapant la poitrine avec le plat de la main et après une rasade de vin chaud pour faire passer le tout, elle répondit à l'Amazone sur un ton sec, le visage fermé.

- Votre proposition est généreuse mais il est absolument - elle marqua une pause et insista sur les trois mots suivants - HORS DE QUESTION de me payer pour que je vous aide dans la maison. M'héberger et me nourrir est déjà largement suffisant.

Ma pauvre grand maman se retournerait dans sa tombe si je profitais ainsi de la bienveillance de cette femme.

Son visage repris une expression plus détendue.

- Si j'ai un toit au dessus de la tête et l'estomac plein, je suis déjà riche.

Joignant le geste à la parole, elle chipa les biscuits numéro 3, 4 et 5.

- En tout cas, ils sont délicieux. Depuis des années que je voyage, ce genre de gourmandises ne m'ait pas familier.

Une rasade vin chaud plus tard, elle continua la conversation.

- Concernant le travail, honnêtement je prends ce qui vient. Comme je me débrouille plutôt bien avec une dague, je monnaye mes services comme escorte pour des marchands, sentinelle dans un manoir ou garde personnel pour des demoiselles de la "Haute".

Malgré elle, un sourire taquin se dessina sur son visage. Elle se rappela de la dernière demoiselle qu'elle avait "gardé"... De "très près"... Elle prit une gorgée de vin pour reprendre son sérieux et poursuivre.

- Mais en général, je travaille juste pour avoir de quoi me nourrir et poursuivre ma route. Comme je viens d'arriver en ville, il serait prématuré de préparer mon prochain départ. Et avec un toit et des repas en échange de "ménage", pas besoin de courir pour trouver une mission. Par contre, si vous avez des compétences que vous voulez bien m'apprendre, ce sera avec plaisir.

Elle termina son bol de vin chaud.

- J'aurais une question, je vous entend employer des mots qui me sont inconnus... "Chiya", "Breda, "Tha'... je sais plus quoi. C'est un patois local?
Répondre

Retourner vers « Quartier des lieux publics »