[LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Répondre
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

Léonie regarda la mince jeune femme en pensant que quelques rondeurs supplémentaires par ci par là ne pourraient pas lui faire de mal, mais elle garda son opinion pour elle. La petiote était un peu gringalette à son gré, mais elle semblait en bonne santé, et c'était l'essentiel. Et puis bon, il fallait avouer qu'elle ne valait guère mieux. Si elle voulait partir en expédition, il faudrait d'ailleurs qu'elle se remplume un peu. En revanche, depuis que Balthasar avait troqué sa bure pour une tenue plus pratique pour grimper sur les toits, on pouvait apprécier sa musculature... pas un poil de graisse, contrairement aux apparences, mais belle bête.

Si j'avais quinze ans de moins et que j'aimais les hommes...

Elle rit de sa propre pensée et entraina gaiment sa petite troupe dans la cuisine. Un bredu. Une chiya - pas officiellement, mais ça ne faisait pas une grande différence. Elle n'en revenait pas.

- Allez, prenez des forces pour ce soir. Je ne sais pas du tout à quoi nous devons nous attendre, mais autant y aller avec l'estomac bien plein. Ce midi, j'ai prévu un ragoût de lapin cornu aux épices. La viande est déjà en train de macérer à la cave. J'espère que ces savanturiers n'aiment pas les animaux au point de nous demander de devenir végétariens, j'aurais du mal à renoncer à ces délices...

Elle les regarda engloutir la brioche avec satisfaction, tandis qu'elle-même picorait quelques petits bouts au passage. Elle n'avait pas très faim. Trop de choses avaient changé dans sa vie ces derniers temps, sans doute.

- Aujourd'hui, on travaille au jardin, le toit attendra. Il fait un temps magnifique et il est temps de transplanter les semis. A ce propos, j'ai une grande nouvelle : les petits d'à côté sont passés pendant que vous dormiez, ils voulaient savoir qui étaient la jolie dame et le grand monsieur, ces petits curieux. Ce sont des braves gamins, même si je les soupçonne d'avoir fait le mur, pour être debout si tôt. Galopins ! Bref, on a discuté pendant que je faisais la brioche et on est tombé d'accord : si je m'absente, ils viendront s'occuper du jardin en échange des fruits et des légumes qu'ils pourront ramasser. Leur famille n'est pas bien riche, cela améliorera leur ordinaire.

Finalement, voir les autres manger avait éveillé son appétit. S'emparant d'une grosse part de brioche, elle poursuivit, la bouche pleine :

- Donc, pas d'hésitation ! Je ne pensais pas tout planter, mais ces petits mignons n'ont que la peau sur les os, alors on va mettre le paquet. Même si je suis là, je pourrai toujours dire que j'en ai bien trop, et le leur donner en échange d'un petit coup de main. Ash, tu iras m'acheter des poules et des poulets, aussi. Bredu, je compte sur toi pour me filer un coup de main sur la basse-cour, ça fait longtemps qu'elle n'a pas servi. On va les remplumer, ces petits gredins !

J'aurais pu les aider plus tôt. J'ai vraiment vécu comme une vieille harpie égoïste, ces dernières années.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Ash ne se fit pas prier pour attaquer la brioche. Pourtant ce n'était pas dans ses habitudes de prendre un petit-déjeuner frugal, la plupart du temps lors de ses voyages elle faisait seulement un repas par jour, mais elle s'était vite habituée à la bonne cuisine de Léonie. Et même sans avoir faim, cette bonne odeur donnait envie de manger ! Elle dévorait donc joyeusement ses tranches de brioche tout en écoutant l'Amazone mais tiqua sur l'histoire des gamins.

* Jolie Dame ? Ce serait bien la première fois que quelqu'un utilise cet adjectif pour moi... A fortiori des enfants... *

Elle ne fit pas de remarque à voix haute, le sujet n'en valait pas la peine, mais ne put se retenir de répondre au sujet des plantations à venir.

- Ce sera l'occasion de tester si ma main peut être un bon outil de jardinage. Elle mima un râteau avec sa main écailleuse, amusée. Et pas de soucis pour aller récupérer des poules et poulets.

Elle but une grande gorgée de thé chaud et repris d'une voix plus faible, presque timide.

- Sans vouloir abuser... Tu crois que ce serait possible de planter des fraises ?Je ne sais pas si c'est la bonne période pour ça mais j'avoue que c'est mon péché mignon...
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Balthasar »

Balthasar regarda Ash d'un air malicieux. La gamine se pourléchait presque les babines d'avance. Si les gamins d'un côté voulaient manger des fraises, il faudrait qu'ils fassent le mur encore plus tôt - la concurrence serait rude.

- A mon avis, il vaut mieux planter des fraisiers que des fraises si on veut avoir des résultats, plaisanta-t-il. Mais oui, je pense que c'est la bonne saison. Qu'en penses-tu, Léonie ?

Le reste de la journée se passa ainsi agréablement, à réparer la basse-cour et à installer les nouvelles poules, à engraisser les carrés potagers de fumier de cheval bien sec, à planter les pieds de tomates et de courges que Léonie avait semés quelques mois plus tôt, et de frapper à la porte de tous les voisins pour chercher des stolons de fraisiers remontants. Et même si Balthasar se considérait comme un herboriste plutôt correct, il devait reconnaître qu'il avait davantage appris en cette journée passée avec Léonie que durant tous les cours mortellement ennuyeux de Maître Alcodar, au château de son père.

Et finalement, après une journée de travail et de discussions entrecoupée de pauses repas, ils furent tout surpris de constater que la luminosité commençait à baisser. Il était temps de se rendre à la Bibliothèque pour en savoir plus sur ces "savanturiers" qui cherchaient des adeptes.

Balthasar rentra les poules pour qu'elles s'habituent à pondre à l'intérieur, tandis que les femmes rangeaient les outils et finissaient de pailler les jeunes plants, puis ils se préparèrent à sortir.
Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 74
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Zashera Drak »

Ash fit semblant de bougonner dans sa barbe.

- Oui bon effectivement... Pardon pour cette erreur botanique impardonnable ! Serait-il possible de planter des FRAISIERS et non des fraises amis jardiniers !

Après une longue journée à travailler et, pour Ash, à tenter d'apprivoiser les volatiles que Léonie lui avait demandé d'acheter ; la jeune femme remonta dans sa chambre afin de se rendre un tant soit peu présentable pour la réunion à la guilde des Savanturiers. Elle se rinça à l'eau le visage ainsi que les parties ayant le plus sué. À dire vrai, un bon bain n'aurait pas été de trop mais elle n'en avait pas le temps... Une fois ses cheveux apprivoiser en une queue-de-cheval haute, elle s'approcha de son bureau et ramassa son fidèle carnet.

Il compilait toutes les informations qu'elle avait glanées depuis plus d'une décennie et elle l'observa, fébrile. Sa main tremblait d'excitation et de stress. Cela faisait des mois, voire plus d'un an que ses recherches piétinaient et la lueur d'espoir que représentait cette guilde faisait augmenter drastiquement son rythme cardiaque. Elle fourra le bloc-notes dans sa poche.


* Aller ma grande, il faut que tu te calmes... *

Son excitation n'avait d'égal que son appréhension. Pendant tout le temps où ils avaient retapé la maison, l'idée de cette entrevue restait coincée dans un coin de sa tête. Par moments elle s'imaginait en possession d'informations capitales qui lui donnaient enfin les clés de son passé tandis que dans ses cauchemars, les Savanturiers lui expliquaient qu'il n'y avait aucun espoir, que tous les écrits avaient été détruits et les témoins décédés.

* Ne pense pas à tout ça, tu verras bien sur le moment... *

Elle prit de longues et profondes inspirations avant de redescendre pour retrouver ses deux acolytes.

- Je suis prête, nous pouvons y aller !
Avatar du membre
Léonie
Lely
Lely
Messages : 44
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 13:08
pv : 55
caracteristiques : .
C 40
T 35
D 40
I 35
competences : .
- Sens de l'orientation en extérieur
- Maîtrise de la dague +10C
- Pistage
- Connaissance des plantes
capacites : .
Compétences de métier :
.
- Bagarre
- Premiers secours
- Soins aux chevaux
- Fauconnerie (petits rapaces de poing)
equipements : .
- tenue d’amazone en cuir
- dague
- gantelet de fauconnerie
- kit de premiers soins
- guide d’herboristerie
.
Bourse:
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Léonie »

- Mais pas comme ça, gourdasse ! s'énerva Léonie, en capuchonnant l'oiseau rétif à la place de Jaëline. Tu vois bien qu'il cherche à donner du bec !

La jeune aide sourit sous cape en acquiesçant solennellement. Elle avait appris à connaître la vieille amazone, et elle savait que son humeur massacrante du jour n'avait aucun lien avec elle. Elle appréhendait de la laisser en charge de la Maison, c'est tout. Pas parce qu'elle n'avait pas confiance. Parce qu'elle se demandait si elle faisait le bon choix, si elle était encore bien d'âge à courir l'aventure - ou plutôt la savanture, comme on disait aujourd'hui.

- Désolée, Tha'Ima, s'excusa-t-elle pour la forme. Je suis stressée à cause de votre départ. D'où ma maladresse.

- Tu n'as pas à t'inquiéter, chiya, tu es largement à la hauteur. Tu sauras très bien gérer la fauconnerie et le jardin. Et les petits seront là pour t'aider. Ce sont des braves gamins et ils y mettent tout leur cœur. Mais je me demande si je suis bien raisonnable, à vous laisser comme ça...

Jaëline sourit franchement, cette fois, contente d'avoir réussi son coup. Sa mère de serment avait besoin de parler, mais jamais elle ne l'aurait admis, bien entendu.

- Vous avez assez longtemps végété ici, à tout faire toute seule, Tha'Ima. A faire taire les désirs de votre cœur pour ne pas que tout périclite. Vous méritez bien de penser à vous.

- Mais je n'ai plus ton âge, chiya...

- Allons, Mère, vous êtes encore capable de me donner une bonne fessée d'une main tout en dressant un hagard de l'autre et en tabassant trois voyous de la tête et des deux pieds !

Léonie éclata de rire en reposant le jeune harfang sur son perchoir. Cette gamine famélique qui s'était présentée un jour à sa porte pour quémander un peu d'eau faisait une recrue exceptionnelle, sans comparaison possible avec les greluches que les Savanturiers lui avaient proposées auparavant. Elle avait prêté serment, et avait tissé un lien fort avec les oiseaux et les chevaux. Les gamins l'adoraient et le potager pédagogico-humanitaire tournait à plein rendement grâce à elle.

- Tu te sous-estimes, chiya, répondit-elle affectueusement. Tu m'aurais aidée à tabasser un des voyous tout en subissant stoïquement ta correction.

- Peut-être, effectivement. Qui résisterait à tabasser un voyou, même le cul à l'air ? Vous allez me manquer, Tha'Ima. Mais je suis heureuse que vous partiez sur les chemins.

- Occupe-toi bien de la jeune Garsende. C'est de la graine d'amazone, cette gamine, sans aucun doute. Et elle te regarde avec des yeux de merlan frit...

Jaëline rougit jusqu'aux oreilles. Le gong de la porte retentit et elle soupira de soulagement. Sa mère de serment n'avait pas les yeux dans sa poche, et ce n'était pas toujours très confortable...
Avatar du membre
Balthasar
Lely
Lely
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 08:41
pv : PV : 55
caracteristiques : .
C 35
T 35
D 35
I 45
competences : .
Compétences de base
.
- Sens de l'orientation en extérieur
- Connaissance du comportement animal
- Baratin
- Herboristerie
.
Compétences de métier
.
- Fabrication d’objets
- Calme
- Chant
- Pêche
capacites : .
Empathie avec son familier
equipements : .
- robe grossière à capuche, en bure marron
- grand bâton de marche
- boite à parchemins en bois ouvragé (verrouillée)
- Matériel de pêche (fil, mouches et hameçons)
- gourde et sébile
.
- 150 p.o.
Race : Humain

Re: [LIEU] Maison locale des Amazones (ancienne guilde)

Message par Balthasar »

Balthasar n'attendit pas que quelqu'un réponde et pousse la lourde porte en bois massif. Il sonnait par habitude, mais il était comme chez lui, ici, ce qui était quelque peu insolite pour un homme. Les gens avaient jasé, au début, mais bah, qu'ils jasent. Il était au-dessus de ça.

La jeune Jaëline courut à sa rencontre, les joues cramoisies.


- Tu t'es approchée trop près du soleil, Jaja, ou c'est encore ta mère de serment qui t'a fait des misères ?

- Vous savez comment elle est, Maître Balthasar. Ou vous le découvrirez vite, à courir les chemins avec elle durant les trois prochains mois !

- Ne m'en parle pas, soupira le vagabond auto-proclamé avec un air de fausse frayeur. Sauve-moi, chiya ! Donne-moi une raison de ne pas partir !

Jaëline s'esclaffa et repartit à toutes jambes vers le jardin potager, où une meute de gamins, invisible mais clairement audible depuis l'entrée, s'échinait visiblement au milieu des plants et des éclats de rire.

- Cherchez tout seul, Maître Balthasar, lança-t-elle par-dessus son épaule. Mais quelque chose me dit que vous n'avez pas vraiment envie de trouver !

- Trouver quoi ? fit la voix de Léonie depuis la cour intérieure.

- Je te laisse deviner, mon amie. Alors, prête pour le grand soir ? Tu as une idée de ce qu'ils mijotent ?

- Pas la moindre, vieux filou, tu le sais bien. Je suppose que par respect pour notre grand âge, ils se contenteront de nous envoyer dans le bois d'à côté cueillir des asperges sauvages...

- Mais des asperges méconnues ! Sinon, ce n'est pas du jeu !

Ils rirent de bon cœur, espérant l'un comme l'autre que le défi serait tout de même plus palpitant...
Répondre

Retourner vers « Quartier des lieux publics »