[LIEU] BIBLIOTHEQUE D'ELWEN

Avatar du membre
Zashera Drak
Lely
Lely
Messages : 72
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 09:54
pv : .
PV : 55
caracteristiques : .
C 45
T 20
D 40
I 45
competences : .
Compétences de base (4 au choix):
.
-Sens de l'orientation en extérieur I
-Maîtrise d'une arme simple (dague) : +10C
-Combat à mains nues C
-Connaissances des plantes
.
Compétences :
.
-Bagarre C
-Pistage I
-Chasse (I+D)/2
-Camouflage (I+D)/2
capacites : .
- Nyctalope
- Résistance au feu/à la chaleur (-6Dgs)
- Peau d’écailles (+8C sur les zones recouvertes)
- Empathie des reptiliens
equipements : .
Fortune de départ :
.
- 150 p.o.
- Armure de cuir usée (-3Dgs)
- Dague
- Carnet de voyage
- Crayon de bois
- Sac de voyage
- Flasque
- Hamac en tissu (à accrocher entre deux arbres)
- 2 cordes standards de 2m (nécessaires pour le hamac)
- 1 corde standard de 5m
Race : Humain
Classes : Rodeur

Re: [LIEU] BIBLIOTHEQUE D'ELWEN

Message par Zashera Drak »

Ash, accompagnée de Léonie et Balthasar, arrivèrent à la bibliothèque à l'heure indiquée. Pendant un instant elle hésita à toquer à la porte. Le lieu était public et d'accès libre mais la première impression était importante et elle ne voulait pas paraître impolie. Elle toqua donc d'abord avant de pousser les battants et de s'engouffrer à l'intérieur. La salle n'était pas vide, loin de là. Il y avait une douzaine de personnes présentes ; toutes avec des profils hétéroclites. Elle repéra une elfe, ou était-ce une demie elfe ? difficile d'en être sûre, un nain, ainsi que plusieurs autres individus. La jeune femme repéra un homme avec une barbe de belle taille.

* Est-ce lui l'Archiviste ? *

Elle se retourna vers Balthasar qui acquiesça de la tête, comme s'il avait lu dans ses pensées et compris sa question. Son regard revint sur le vieil homme. Au passage, elle ne put ignorer les quelques victuailles posées sur la table. Son estomac s'en réjouit d'avance ! S'avançant dans la pièce, elle adressa des signes de tête polis aux personnes présentes et se rapprocha suffisamment de l'Archiviste pour qu'il soit à portée de voix.

- Bonsoir Monsieur. Merci de nous avoir conviés à cette entrevue. Je me nomme Zashera. Zashera Drak. Ravie de vous rencontrer.

Elle ponctua sa présentation en s’inclinant légèrement et s'apprêtait à poursuivre quand un coup à l'arrière de son genou manqua de la faire tomber. Les sourcils froncés, elle se retourna et vit des gamins qui chahutaient autour de la table. Manifestement elle avait subi un dommage collatéral... Son instinct lui donna envie de les enguirlander vertement mais elle se retint au cas où leurs parents seraient présents. Mais lorsque l'un d'eux cogna dans la table par mégarde, un des pichets se renversa et ce ne fut que de justesse qu'Ash écarta les documents étalés avant qu'ils ne soient trempés.

- Bande de chenapans ! Faites attention !
Avatar du membre
L'Archiviste
Lely
Lely
Messages : 18
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 18:11
Race : Humain

Re: [LIEU] BIBLIOTHEQUE D'ELWEN

Message par L'Archiviste »

L'Archiviste venait de saluer en retour la jeune amie de Balthasar quand les gamins commencèrent à chahuter autour de la table. Heureusement, la jeune Zashera avait réussi à sauver les documents, ce qui était l'essentiel. Mais quand même... Il les tança vertement et chercha leurs parents des yeux. Il n'avait pas remarqué que d'autres personnes étaient arrivées après Léonie et ses protégés. Ah oui, tiens, pas étonnant que ces gamins soient irrespectueux : un couple d'une petite quarantaine d'années se pelotait entre les rayonnages, sans prendre garde aux livres qui chancelaient dangereusement. Ils n'avaient pas assez de mioches comme ça, ces deux lapins ? Plus loin, un drôle de zigoto feuilletait un livre d'une main tout en tenant de l'autre un gâteau bien gras. L'Archiviste faillit faire une syncope.

Il arrachait le pauvre livre désormais graisseux des mains du... par les dieux, il n'avait pas la moindre idée de la catégorie à laquelle appartenait ce malappris... du goujat, donc, quand Alanctar le rejoignit, l'air embêté.


- Quoi encore ? brailla-t-il sur le demi-elfe. Désolé, je suis un peu à cran, là.

Alanctar fit signe à ses collègues, et fut rejoint par Basile et la femme rigolote au nom impossible à retenir.

- Maître Archiviste, nous sommes franchement navrés. Il y a encore des gens qui attendent à la porte, et certains ne semblent là que pour... se distraire, dirons-nous. Je suggère que nous allions tenir notre réunion dans un lieu plus approprié. Basile ici présent m'assure que la grande salle de la guilde peut être utilisée, si vous et les autres acceptez de nous prêter des chaises. Il suffirait de mettre un petit écriteau sur la porte et le tour serait joué. Qu'en pensez-vous ?

L'Archiviste soupira de soulagement et demanda à la cantonade qui avait des chaises à prêter et ne résidait pas trop loin.

- Ça ne sera l'affaire que de quelques minutes, précisa le demi-elfe. Désolé pour cet imprévu. Tous les débuts sont un peu chaotiques, semble-t-il. Que ceux qui veulent bien aider me suivent. Basile, reste là pour aider notre ami à remettre la pièce en ordre. Nous commencerons dans une demi-heure.

Sans surprise, l'Archiviste constata que quelques-uns des assistants partaient en catimini, tandis que d'autres proposaient spontanément des chaises, des tables et même, de manière plus surprenante, des gâteaux et autres collations. Au moins, il semblait y avoir des gens intéressés.

[HRP : afin de ne pas mobiliser la bibliothèque trop longtemps et d'attirer éventuellement d'autres joueurs, suite dans un post RP]
Répondre

Retourner vers « Quartier des lieux publics »