[Contexte] Economie Raukarthienne

La cité des démons et des elfes noirs, à la pensée légèrement xénophobe. Elle se déclare indépendante du royaume.
Répondre
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2080
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

[Contexte] Economie Raukarthienne

Message par Daemon »

Monnaie en vigueur :

des pièces faites d'or et de bronze mêlés

Le système est très similaire à celui utilisé dans le royaume, ainsi passer d'une monnaie à l'autre est aisé

Pièce d'or = Ara

Gros = Tissara

Denier = Eymara

Elwen = Raukeym (piècedémon)





Tarifs pratiqués par les commerçants :

Une location de chambre : 1 à 5 ara par jour
Un repas complet : 1 à 10 ara
Une ration de voyage : 1 tissara
Une résurrection : 3 eymara
Une réincarnation : 50 eymara
Un soin complet : 1 eymara

10% des revenus sont soulagés par les sorciers et 10% des revenus le sont par les gardes de la Cité, 10% l'était par le palais.




Coût d'un commerce patente par mois :

A verser aux Sorciers en enlevant 10% à verser au Prince

10 tissara dont 1 tissara pour le Prince.




Coût des habitations :

3000 ara /100m²
+ modérateur du type de maison (de 100 à 1000 ara)




Coût par jour de l'emploi :

Employé non qualifié (garçon d'écurie/servante) => 2 tissara
Employé faiblement qualifié (cuisinière lambda) => 3 tissara
Employé moyennement qualifié (majordome) => 5 tissara
Employé fortement qualifié (notaire, garde) => 10 tissara
Répondre

Retourner vers « Raukarth »