RP: Un nouveau sorcier

La cité des démons et des elfes noirs, à la pensée légèrement xénophobe. Elle se déclare indépendante du royaume.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5269
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par La Conteuse »

Ils observent le phénix qui se pose et ils reculent. Le mâle lance avant de déguerpir:

"Nous en référerons à l’Adone de Lorelei."
Image
Avatar du membre
Mérinid
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
pv : 50
pm : 295+5
caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6
competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I
capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra
equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir

Or : 75256

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par Mérinid »

Il monte sur la créature ailée et donne la main à son apprentie pour qu'elle prenne place également. Il vérifie que toutes leurs possessions sont bien là puis indique à leur monture où se rendre : les portes de Raukarth.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5269
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par La Conteuse »

Le phénix les y conduit rapidement. Shilok fait remarquer à Mérinid qu’il lui manque des objets pour la prochaine expédition quand ils arrivent aux portes de la cité.
Image
Avatar du membre
Mérinid
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
pv : 50
pm : 295+5
caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6
competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I
capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra
equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir

Or : 75256

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par Mérinid »

"Ah ? Lesquels ? Corde, lanterne et ssse genre de choses ? On y pensssera." Une fois parvenus aux portes, il se laisse examiner puis prend la direction des casernes, où il cherchera à obtenir une entrevue avec le commandant, sous prétexte d'avoir retrouver des morceaux de l'Histoire de leur peuple.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5269
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par La Conteuse »

Le commandant lui ouvre la porte toutes affaires cessantes. Shilok a disparue sitôt les portes passées.
Le commandant a ses armes en mains et il arrive très rapidement glissant depuis le terrain d’entraînement.


Suivez moi !

Il fonce vers son bureau renvoie les gardes et verrouille derrière eux deux.

Parlez !
Image
Avatar du membre
Mérinid
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
pv : 50
pm : 295+5
caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6
competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I
capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra
equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir

Or : 75256

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par Mérinid »

Il est un peu surpris de la hâte que manifeste le commandant. Certes, il s'agit de quelque chose de très important pour son peuple, mais il aurait imaginé moins de fièvre, une réaction plus...posée.
Enfin, il ne va pas s'en plaindre, c'est bon signe après tout.

Une fois à l'intérieur, il cherche dans son sac et en extirpe son grimoire pour commencer, alors qu'il raconte :


"Il y a de sssela deux ou trois ans, j'ai mis la main sssur une carte indiquant vaguement l'emplasssement d'une sssité naga. Je n'ai jusssque là guère eût le temps de me pencher desssus, le Maître m'envoie toujours en misssion très loin. Mais mon actuelle misssion consssistant à former une apprentie pour qu'elle aille ausssi sssur le terrain, sss'est une aubaine.

La retrouver ne fut pas trop compliquée, un peu de marchandage et de persévéranssse ont sssuffit. A première vue, la ssstructure du sssouterrain est sssimilaire à ssselle de nos colonies raukarthiennes actuelles, bien qu'en plus primitive. Des pentes douces en spirale, des alcoves, etc..." Il exhibe les morceaux de tissu glané sur place. "Il ressstait encore des débris, et de la paille ausssi. Tout en bas de la ssspirale, un couloir conduisant à une sssalle. On a retrouvé des ressstes d'oeufs à peu près de sssette taille et très ansssiens. La zone était imprégnée de trissstesse, d'abandon.

De là partaient des couloirs. Le premier que nous empruntâmes nous conduisit dans une sssalle ronde, de laquelle partait deux autres couloirs. Le premier nous amena nez à nez avec une araignée géante sssauvage. Rien de très gênant, on s'est chargé de ssson cas. Et plus loin, une porte bardée de fer, à la ssserrure ornée d'une antique rune de verrouillage. Je l'ai recopiée issi." Il montre le symbole. "Ensssuite une autre sssalle ronde et un couloir, et le plus intéresssant, une chambre et une alcôve contenant une ssstatue. Regardez." Il tourne la page et exhibe sa belle reproduction de la statue naga aux multiples bras. "Il sss'agit de la même divinité qui est représentée dans le temple sssous la colonie de Raukarth. Deux épées, deux coupes. La même. Dans une petite cache sssecrète derrière l'effigie, j'ai trouvé les coupes et deux coutelas en pierre fine. J'ai sssupputé qu'il s'agisssait même de pierre noire, de la pierre bleue très vieille, très solide. De la magie sssolide en fait." Il hausse les épaules. C'est du détail après tout.
"J'ai remis les attributs aux mains de la ssstatue, je m'attendais entre nous à ssse qu'il se produise quelque chose mais...Non. Rien. Néanmoins, ils étaient parfaitement ajustés.

On est revenu sssur nos pas et après avoir emprunté un autre conduit parsemé de ressstes dévorés par des félidés ou des canidés, nous sssommes arrivés à une grotte immense contenant une pisssine intérieure d'eau très claire. Asssez claire pour nous permettre de dissstinguer une isssue sous-marine. On a plongé, on a emprunté le conduit, il était très long. Trop long pour un bipède en fait.
Au bout, une autre grotte mais dont les parois étaient faites de pierres blanches et lisses parfaitement ajustées, une belle oeuvre architecturale en réalité. Une isssue isssi, une porte de pierre encadrée de blocs de pierre taillés verts veinés de noir.

Une nouvelle rune bloquait la porte, une rune de fermeture. Un grand classsique, on la retourne et sssa la transssforme en rune d'ouverture.
De l'autre coté, une pierre encore habillée de mobilier de bois, avec une essstrade supportant une porte. Au desssus il y avait les fixasssions pour une tapissserie mais elle n'était plus là. J'y ai vu isssi une sssalle de réunion ou ssscolaire peut-être. La porte était impeccablement préservée, je l'ai mis sur le compte de la poix dont elle avait été enduite. Je ne connais pas la sssubstanssse mais sssa resssemblait à la poix des humains, qui brûle.

De l'autre coté, une salle où pendaient des cocons. Des ressstes de repas d'araignée en fait. Pas grand chose de notable, des bestioles, un bébé humanoïde, les restes liquéfiés d'une persssonne. J'ai récupéré ssses effets. Des pièssses oxydées et un talisssman aux gravures effasssées. J'ai chargé mon apprentie de les ressstaurer.

On a pris un conduit, très long. Après un temps, les pierres du mur ont commencé à être parsemé d'autres pierres, vertes et translusssides ssselles là. L'air était amer, ancien et collait à la gorge. J'ai détecté une quantité de magie impresssionnante aussi. Au bout, des portes. On les a ouverte et derrière..." Il tourne les pages de ses croquis et plans et annotations sur le complexe jusqu'à parvenir à l'immense statue en pierre verte portant armes et coupes.

"Elle contenait beaucoup de magie. Je crois qu'il sss'agisssait même de la sssourssse du complexe.
Le socle de la ssstatue était parsemé d'alcôves et il y avait un meuble en bois qui contenait des tablettes d'argile. Le peu que j'ai pût reconssstituer et déchiffrer resssemblait à des commandements. Mais sssette versssion du naga est trop ansssienne pour que je la déchiffre. Tenez, jetez y un oeil, j'ai copié."

Il présente au commandant les inscriptions pendant qu'il termine son récit.

"Il y avait une issue, un couloir qu'on a crû sssans fin et qui débouchait à la sssurfassse dans les monts de la lune. Il y avait les restes de maisons. Les elfes locaux ont été chargé par Thrax de les sssurveiller, l'accès y est interdit. Pour le moment."

Il s'arrête là. C'est bien assez, il a été plus qu'explicite dans son histoire. Durant tout le temps qu'il lui faut pour conter, il observe attentivement les réactions du Roi.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5269
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par La Conteuse »

Le commandant regarde, écoute en silence, il darde la langue quand Mérinid exhibe le tissu, ses écailles rosissent légèrement quand il regarde les anciennes runes reproduites fidèlement ainsi que lorsqu’il parle de Thrax.

Je sssais que vous vous montrez loyal auprès du Maître de la Tour Noire, mais je vous demanderais de ne pas lui parler de vos découvertes. J’aimerais échanger avec le Prince d’abord. Après tout csse sssont nos reliques dont il sssss’agit.

C’est à son tour d’observer le demi naga.

[hrp Expérience
Initier ton élève au terrain 10
Découverte des sous terrains 5
Découverte des tablettes 5
Découverte du village 2
Image
Avatar du membre
Mérinid
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
pv : 50
pm : 295+5
caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6
competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I
capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra
equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir

Or : 75256

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par Mérinid »

Il ne montre pas beaucoup d'émotions. Il incline la tête, montrant qu'il respecterait la volonté du Roi. Peut-être est-il un tantinet déçu de ne pas recevoir plus d'éloges et d'effusions, mais ainsi en va de la nature des nagas.

"Comme vous voudrez Majesssté. Je peux éviter la Tour quelques jours, le temps de former mon apprentie.
Puis-je demander, qui sssont nos divinités et qu'est-il advenu d'eux ? Et que disent les tablettes ?"
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5269
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par La Conteuse »

Il darde sa langue vers Mérinid.Puis semble se décider.

Chacun a ssses croyancssses, les nôtres ont disparues et il ne sssserait pas sssssage de les ramener. Néanmoins... Notre unique divinité sssse nommait Enossita.
Si vous trouvez d’autres brides de notre hisssstoire ramenez les moi.

Il va ré ouvrir la porte.
Image
Avatar du membre
Mérinid
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:16
pv : 50
pm : 295+5
caracteristiques : C: 20+3
T: 25+4
D: 43+7
I: 84+6
competences : -Sens de l'orientation I
-Anatomie (humain, elfe, naga, félis, épouvantail) +10 I/D
-Dispersion du sort I
-Sort multiples D+I/2
-Alchimie D+I/2
-Connaissance des plantes I
capacites : -Goût : Captation des phéromones avec la langue +3I
-Détection des mensonges par captation avec la langue
-Nyctalopie
-Queue => Fouet 3D6 (sous Corps)
-Oeil de Lynx/Cobra
equipements : -Karkion +5I
-Parchemin de protection
-Bijoux de Bridgtith : Bague +3C Bague +2D Fibule +1I Bracelet+4T
-Parure naga (queue + poignet + torc) -> accroit la précision, accorde un oeil de lynx/cobra
-Pendentif de vertèbres draconides +5D
-Grimoire (sort de contrition notamment)
-2 cristaux magiques
-4 fioles en terre cuite de la taille d'une main
-Dague +4
-Broche qui brille
-Coffret de poudre noire
-Coffret de cristaux
-longue-vue
-Set de dés
-Tablette d'argile & calame
-Lacets en cuir

Or : 75256

Re: RP: Un nouveau sorcier

Message par Mérinid »

"Bien."

Il n'insiste pas. Il a déjà obtenu beaucoup. Il ne comprend pas tous ces secrets quant à leur passé, visiblement le commandant en sait encore beaucoup, mais il ne souhaite pas ébruiter le passé. Apparemment, c'était assez obscure et peu reluisant.

Il quitte la pièce puis la caserne. Une fois éloigné, il prend son livre pour reprendre ses notes. Au niveau de la page représentant la statue, il inscrit le nom de la divinité. Sur la page suivante, des ruminements.

"cité sous colonie Raukarth : 3 temples. 1 divinité. 2 statues représentant des individus importants mais pas divins ? Une femelle imposante, matriarche ? La dernière statue a disparu avec l'effondrement du troisième temple avec le temps. Inconnu.
Possiblement statue du Roi, redondance avec Enossita ? Potentiel troisième individu."

Il songe à retourner à la cité antique dont il vient seulement de revenir, pour mettre la main sur les objets laissés là-bas et les rapporter au Roi. Il pourra également étudier la statue de pierre verte.
Avoir accepté de ne pas visiter la Tour pendant quelques jours l'ennuie un peu. Il aurait apprécié chercher dans la bibliothèque des mentions de "pierre verte magique", de "Enossita" aussi...

Il pourrait aussi interroger les elfes de Lorelei...

Demain alors il y retournera.
Répondre

Retourner vers « Raukarth »