Des armes lourdes massives

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
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Perceval
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Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
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Re: Des armes lourdes massives

Message par Perceval »

je ne pense pas mira, même si bien sur c'est multifactoriel et je ne dis pas que c'est du uniquement aux armes lourdes, je pose simplement le constat que les nouveaux qui sont restés sont tous utilisateurs d'armes lourdes...Après ce n'est qu'une introduction à Elwen dont l'univers est vaste et offre plein de possibilité, j'ai plusieurs perso et je n'en ai qu'un qui utilise une arme lourde, parce que j'aime la diversité, mais pour attirer un débutant et lui donner envie de rester je pense que les armes lourdes présentent un gros avantage en rendant ça plus jouissif, et ces joueurs qui seront restés pourront ensuite évoluer et créer d'autres persos avec d'autres styles, comme des roublards etc

Pour en revenir au problème de fond:
Pour moi mettre un seuil à 70 de C c'est bcp trop élevé, ça empêche les nouveaux joueurs de les prendre
Les dégâts sont un peu exagérés certes, mais la nouvelle règle les réduits trop, sans parler du fait qu'en n'autorisant pas l'usage de coup précis/puissant on enlève la capacité de faire un coup imparable/inesquivable, soit un gros désavantage par rapport aux autres armes, la règle précédente pour les dégâts était:
3d6+bonus de C*3*2 (puisque tous les joueurs utilisaient le coup précis puissant)
Je propose de changer comme suit:
3d6*3+Bonus de C*2
Ce qui en pratique avec un personnage comme Sieglinde (qui est déjà évoluée et à déjà un bonus de C plus conséquent, pour un débutant cela serait moins de dégâts) donne:
Ancienne règle:
minimum: (3d6 (=3)+5)*3*2=48
Maximum: 3d6 (=18)+5*3*2=138
Avec celle que je propose ça donnerait:
minimum: (3d6 (=3)*3+5)*2= 28
Maximum: (3d6 (=18)*3+5)*2= 118
Considérant l'efficacité réelle qu'avaient ces armes lourdes et en rappelant qu'on ne frappe qu'un tour sur deux ça me semble un compromis tout à fait raisonnable qui laisse encore de bonnes chances de faire un one shot et donc de rester agréable et jouissif pour un joueur débutant, lui donnant ainsi l'envie de rester, et par la suite d'évoluer plus en finesse.
Modifié en dernier par Perceval le sam. 14 mai 2016 20:20, modifié 4 fois.
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Daemon
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-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
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-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

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Re: Des armes lourdes massives

Message par Daemon »

je pose simplement le constat que les nouveaux qui sont restés sont tous utilisateurs d'armes lourdes

Moi je pose le constat que tous les nouveaux qui sont restés et qui utilisent des armes lourdes sont tous des potes qui discutent quotidiennement sur teamspeak, ce qui bien sûr doit jouer sur le fait qu'ils restent également
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Brokk
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caracteristiques : C :62
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competences : -Maîtrise d'arme : Hache d'arme (+10)
-Parade
-Esquive
-Combat à mains nues
-Coup puissant +1
-Hache à une main
-Charge
-Combat au bouclier +1
capacites : -Résistance à la magie (+10) C et I sauvegardes
-Ingéniosité naine +5 I
-Ouïe fine +3 I
-Robustesse +6C
equipements : -Kirves (Hache d'arme runique 3d6)
-Pantalon en lin simple
-Familier : Griffon de glace
-Pendentif triangle (puant la magie à plein pieds)
-Sifflard/pâté/painK
-2 rapières (vente)
-Livre d'escrime de Jarnac
-Tatouage +10I
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Classes : Guerrier

Re: Des armes lourdes massives

Message par Brokk »

Bon, puisqu'il faut y retourner : Tout les nouveaux venus ne sont pas des joueurs d'armes lourdes, je te rappelle que tu as commencé avec un roublard et moi un archer. Tu as arrêté car tu étais allé selon toi au bout de ton personnage (pontife de la Théocratie en quelques mois...). Je me suis arrêté à la suite d'un échec critique sur un crochetage qui m'a conduit à une mort certaine sous 1h (à la suite de quoi, ne désirant pas nécessairement jouer l'un des perso que tu me proposais, j'ai du en créer un autre, que je jouais guerrier car la C permet notamment de résister à certains poison.). Et ce ne sont que des exemples.
Si les nouveaux partent c'est parce qu'Elwen possède un système de règle inférieur à celui d'autres jeux de rôles (comme les Warhammer, D&D,...). Ce n'est pas un reproche (on ne va pas demander aux amateurs passionnés que nous sommes de faire mieux que des professionnels sans les copier), mais une constatation. Ainsi d'autres univers proposent des systèmes plus simples ou plus réalistes que celui d'Elwen. Ainsi ce n'est pas de savoir s'ils peuvent utiliser une arme lourde ou non qui change grand chose. Ce qui fait la différence, c'est petit un le fait que l'on puisse créer à peu près n'importe quoi, et petit deux l'humain. On reste car on aime bien les gens, il ne faut pas chercher plus loin. Et personnellement, quand je vois ce genre de débats (aussi stupides qu'inutiles), ben ça ne me donne pas envie de rester. L'ambiance est aussi moisie qu'une mixture d'oeufs , d'oignons et de pommes aussi fraîche q'une fille de joie de 85 piges. Quand on voit que certains en sont à croire à des complots judéo-maçonniquo-bougnouls à leur encontre, que d'autres se bloquent, que l'on s'insulte... Ben ça donne pas envie aux nouveaux de rester. Ni à moi d'ailleurs.
Du coup je conclurai avec cet hymne. Se sentent visés qui voudront.
https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo
Modifié en dernier par Brokk le dim. 15 mai 2016 00:50, modifié 1 fois.
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Seriël
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I : 40+2
competences : .
- Baratin
- Crochetage
- Évasion +10D
- Maitrise du lance-pierre +5T
- Maitrise de la dague +5C
capacites : .
- Habileté elfique +3D
- Résistance aux sorts de charmes et sommeil +10Int au jet de sauvegarde
- Camouflage démoniaque +5D
- Guérison démoniaque (régen 1D6/Tour)
- +2I Source Shrakinek
Inconvénients :
- Intolérance au sacré
- Daltonienne (voit le jaune => blanc depuis sa naissance)
equipements : .
1 Bague Bejofa +5D
3 Kunaï
3 Couteau de cuisine
1 Dague équilibré vers la pointe
1 Dague de magna noire méga classe
2 Dague de pécore
1 Armure de cuir super classe
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Re: Des armes lourdes massives

Message par Seriël »

Enfin bref, les armes lourdes seront nerfées (si c'est bien le jargon) et si ça pose un problème, on peut toujours revoir les fiches.
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Perceval
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Re: Des armes lourdes massives

Message par Perceval »

Les dégâts ne sont pas si exagérés, je rappelle un RP que j'ai fait (entrée en lice, résumé des RPs chats) j'ai fait 98 contre un mec...qui n'est pas mort....et 104 contre un autre...qui était très amoché mais pas mort non plus...autrement dit ces chiffres de dégâts qui paraissent élevés comme ça ne le sont pas tant en fait, c'est simplement une question de RP, et sur ce RP que je faisais seul avec Sieglinde et bien c'était équilibré, j'ai failli crever mais j'ai eu de la chance aux jets...

J'ajoute par ailleurs cet extrait de conversation passé avec brokk (doppel) qui montre que quand on le compte comme un "pour" la nouvelle règle, en fait ça ne l'intéresse pas tant, cela pour dire que ceux qui sont "pour" en réalité s'en moquent plus ou moins, tandis que ceux qui sont "contre" (et qui ne sont pas moins nombreux...) eux sont en revanche profondément révoltés.

[19eRD] de Caulaincourt [Nr3]: et si comme tu le dis tu t'en fous de la nouvelle règle, dis le dans la tibune
Doppelgänger: c'est fait
Doppelgänger: mais le truc à pris tellement d'ampleur que j'ai du donner mon avis
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Brokk
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Re: Des armes lourdes massives

Message par Brokk »

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Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
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Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Des armes lourdes massives

Message par La Conteuse »

J'ai moi aussi envie de m'en aller.
Ce qui me désespère le plus c'est le boulot fournis pour que les "nouveaux" se plaisent pour finalement les voir déserter. ...
Nous arrêtons cette discussion ici.
Fermeture du sujet et les méchants admin' vont délibérer.

Je pense également que ce sera le dernier débat sur les règles du jeu. Du moins en forum.

Plus de dérogation, plus de création de pays possible pour les nouveaux arrivants. Ces décisions dé prendront en colloque privé.

Bon jeu à tous.
Image
Verrouillé

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