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Elwen est un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique • Des armes lourdes massives - Page 2
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Re: Des armes lourdes massives

Posté : jeu. 12 mai 2016 21:25
par Daemon
C'est quelque peu égocentrique de penser que Theudbald a proposé ça parce qu'il était jaloux de votre "réussite". Personnellement, je n'en ai strictement rien à faire que vous fassiez mieux que je ne faisais. J'ai conçu mon personnage se battant avec une arme à une main, un sabre, et avec seulement 50 de C, et enchaîner des ratés a certes été source de frustration à des moments, mais aussi de rigolade à d'autres, notamment quand les pnjs ne faisaient pas mieux et que le combat durait un quart d'heure.

Bref, cessez de stigmatiser cette règle comme étant celle "des anciens qui veulent nuire aux nouveaux", il n'y a qu'une personne à l'origine de ça.

J'ajouterais que Theudbald a bien fait de pointer les armes massives, il y a un sérieux problème avec elles. Les dégâts étaient bien trop démesurés par rapport à n'importe quelle autre arme et demandaient à être revu.

Ensuite, Perceval relève un autre point, sans le coup puissant/précis, l'arme massive inflige maintenant moins de dégâts qu'une arme à deux mains "légère". C'est pourquoi seules les armes massives bénéficieront d'un bonus de dégâts de C doublés lors des coups.
Ainsi on obtient quelque chose comme :

Arme "légère" = 3d6+4(C=60) *2 soit 44 de dégâts max par tour, 88 en deux tours, 132 en trois tours.
Arme "lourde" = 3d6*3 + 8 soit 62 de dégâts max par tour, soit 124 en trois tours. C'est toujours moins que l'arme "légère" si on se base sur un maximum constant (ça n'arrive jamais en jeu), mais l'arme lourde devrait normalement infliger un coup plus dur à chaque occasion que l'arme "légère", sans toutefois le rendre toujours mortel.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : jeu. 12 mai 2016 22:31
par Perceval
Il n'empêche que ne vous en déplaise c'est bel et bien les anciens qui soutiennent le projet face aux nouveaux, tu peux dire ce que tu veux c'est un fait. Et si vous vous en foutez tant que ça, qu'est-ce que ça peut vous faire qu'on arrive à faire des gros dégats? Tu n'as qu'à adapter les RPs, comme je le fais déjà, tu multiplies les méchants. Moi, et je pense que mon avis sera partagé par tous les nouveaux visés, je préfère tuer 10 PNJs en 20 tours, qu'en tuer 2 en 20 tours. Et il y a encore un détail, comme daemon l'a montré avec ses calculs avec vos nouvelles règles dont ne veulent aucun des joueurs utilisateurs d'armes lourdes à l'unique exception de Theudbald font désormais des dégâts max moins important que les armes légères à deux mains, alors que comme déjà dit une arme lourde de type claymore, ça fait beaucoup plus qu'une arme plus légère. Ensuite un autre détail important: l'usage de coups précis/puissant rend l'attaque inesquivable/imparable, c'est un gros avantage, et c'est un avantage dont vous voulez nous priver aussi.
Ca vous dérange pas soi-disant que les nouveaux fassent des gros dégâts, mais si ça vous dérange pas pourquoi vous voulez absolument changer ça et faire en sorte que ces armes soient totalement inaccessibles aux nouveaux en mettant un seuil à 70 de C pour s'en servir?

Vous prétendez que ce ne sont pas les anciens qui se liguent contre les nouveaux, vous ne le faites peut-être pas consciemment, mais il n'empêche que les nouveaux eux le ressentent comme ça...Dois-je faire remarquer le nombre de nouveaux qui se sont inscrits et ont abandonné au bout de quelques posts, voire de 1 ou 2 RPs dans les meilleurs des cas, ne croyez vous pas qu'il serait temps de vous remettre en question? Ne croyez vous pas qu'Elwen est beaucoup trop dur et inintéressant pour les nouveaux de sorte qu'ils n'ont pas envie de s'accrocher? Les armes lourdes permettaient d'ajouter de l'amusement pour les nouveaux, preuve de cela le fait que la plupart des nouveaux les prenaient, parce qu'ils veulent s'amuser et c'est à ça que ça sert un JEU, à s'amuser, parce que perso, devoir faire 9 tours pour butter un mec comme ça m'est arrivé avant d'avoir la claymore ça me fait ****, et je suis loin d'être le seul dans le cas. Les anciens joueurs eux s'en moquent qu'on supprime les armes lourdes, des personnages comme Daemon ou Khârn (le seul utilisateur d'arme lourde à vouloir changer) font déjà des 50 dégâts à main nue....donc eux s'en foutent qu'on supprime l'arme lourde, par contre qu'un nouveau puisse faire un one shot sur un brigand mon Dieu quelle horreur! On ne peut pas laisser ça comme ça, c'est dégueulasse qu'un nouveau puisse tuer rapidement!

Re: Des armes lourdes massives

Posté : jeu. 12 mai 2016 23:49
par Brokk
Bon mon avis sur la question :
1-C'est un changement minime qui ne va globalement presque rien changer (il faudra simplement que l'on permette aux nouveaux de changer leur compétence d'armes et l'arme de base qu'ils possédaient ou bien même de simplement considérer qu'elles ne sont plus lourdes, afin que ceux-ci puissent tout de même rp.), d'une part parce qu'il ne touche qu'une catégorie d'arme (un peu comme dans n'importe quel autre jeu où l'on se rend compte qu'une arme, un personnage... est trop puissant et qu'on le modifie.), et d'autre part parce qu'il ne prend en compte que les personnages guerriers (je doute que cela influence grandement les personnages comme Morgane, Mérinid... enfin bref toutes les autres classes qui comptent aussi des joueurs et des personnages.)
2-Le changement ne fait pas que mettre un minima de C à atteindre, il réduit (en parti) la puissance de ces armes. Donc le changement affecte aussi bien les anciens que les nouveaux, et leur utilisation n'a rien d'OP.
3-Et bien justement, non, ce n'est pas normal qu'un nouveau OS (One Shot pour les néophytes ;)) un simple brigand. Tu affirmes que Kharn et Daemon le font, même avec leurs poings, mais la réalité, c'est qu'ils n'affrontent presque plus de brigands. Je pense que l'on peut se permettre de faire 50pts de dégâts lorsque l'on affronte une divinité, un dragon...
4-Personnellement je pense même que réduire (finalement de assez peu car l'on frappera dorénavant tout les tours...) les dégâts des débutants est une bonne chose pour eux-même, puisque cela crée une nouvelle marge de progression. Moi même, (Lhyn peut peut-être le confirmer) je suis rapidement arrivé à un stade ou je ne savais pas trop comment améliorer mon personnage (Pas d'un point de vue BG bien sûr (BackGround toujours pour les néophytes)) pour la simple et bonne raison que je tuais presque tout ce qui m'étais opposé au premier contact (avec des dés qui voulaient bien rire un peu, certes.). Maintenant, cela peut donner un genre de but, de palier à atteindre, comme quand l'on cherche à monter ça compétence de forge dans Skyrim par exemple (oui je le prends car je suppose que la majorité y ont joué^^).
5-Je ne goûte pas spécialement aux RPs où l'on affronte des dizaines de PNJs, j'ai de mauvais souvenir de ceux-ci (Les vrais savent...). Ils n'ont réellement d'intérêts que lorsque que le nombre de PJ est conséquent (genre, défendez ce village contre l'armée azurienne... Enfin épique quoi ^^).
6-Bref, selon moi, c'est encore une fois beaucoup de bruits pour rien, comme l'histoire des armures. Je rappellerais simplement qu'il s'agit d'un forum de jeu (comme tu le relèves si bien) et que tous les nouveaux joueurs (comme tu le relèves tout aussi bien) partent plus à cause de "scandales" dans le genre qu'à cause de règles finalement pas parfaite mais loin d'être aussi mauvaises que tu le sous-entends. Il serait peut-être temps d'apprendre à accepter qu l'on ne commence pas un jeu en étant le meilleur que tous, que l'expérience de jeu (et l'xp aussi d'ailleurs) apporte forcément des avantages par rapport à ceux qui n'en ont pas. Le monarchiste que tu es devrait bien comprendre que nous ne sommes pas tous égaux devant tout n'est-ce pas?
7-Oui c'est bien évidemment les anciens qui sont en train de me dicter mot-pour-mot ce message, je suis un esclave des Francs-Maçons, un traître à la patrie, un influençable... et j'en passe.
(PS : je m'excuse pour les fautes ou le manque d'arguments (car en y réfléchissant encore, il y en a d'autres) mais là je suis un peu claqué :3 Mais il semble évident qu'aux vues du vacarme que fait cette histoire, il semble important que tout le monde poste, même pour une histoire aussi ridicule afin d'y mettre un terme rapide.)

Un président aurait alors dit : "Bonsoir."

Re: Des armes lourdes massives

Posté : ven. 13 mai 2016 00:27
par Perceval
Pour faire un bref condensé de ce que brokk vient de dire, il ne trouve pas que la nouvelle règle rende les armes lourdes inutiles et en supprime tout l'intérêt, la preuve il demande à ce qu'on lui change son arme lourde contre une arme non lourde.

Modération La Conteuse : Je ne pense pas qu'il y ai besoin de synthèse ou de résumé même si ça part d'un bon sentiment, les personnes intéressées sont en mesure de lire ce que Brokk a écrit.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : ven. 13 mai 2016 02:18
par Daemon
Ou "L'art de déformer tous les arguments valables pour les discréditer ~"

Re: Des armes lourdes massives

Posté : ven. 13 mai 2016 07:44
par La Conteuse
Pour en revenir à la discussion :

Contre la retouche : Deux voix
Pour une solution entre les deux : une
Pour la retouche telle qu'elle est : deux voix

Adoptons nous la retouche avec modification de la C à 60 ? Et transformation du terme "limitation" pour celui de "conseillée" soit : "Caractéristique de Corps à 60 conseillée" ?

Ou alors et c'était une des solutions (merci Brokk), nous reclassons les armes telles Claymore etc dans les armes lourdes et non dans les armes massives.

(je rappelle qu'il y a tout de même possibilité de faire un guerrier à l'arme lourde aussi !)

Re: Des armes lourdes massives

Posté : ven. 13 mai 2016 09:36
par Daemon
Mets le terme de "conseillée" quand même

Le palier ne devrait pas descendre autant qu'à 60, ça n'aurait aucun intérêt

Re: Des armes lourdes massives

Posté : ven. 13 mai 2016 10:26
par Crocs
Moi j'ai l'impression que deux nouveaux (Sieg et son padawan) chialent parce que on peut pas défoncer tout comme les anciens bouhouhou, alors que j'ai passer des heures a dire a Sieglinde que les anciens ont bossés pour en arriver là, alors non on ne facilitera pas la tache aux nouveaux, même s'ils nous menaces de partir parce qu'ici on vient pour jouer pas pour présenter son perso, faire son show et se barrer.

Tu veut être puissant ? tu joue, si ça ne te convient pas, il y a des tas de forum ou la progression est bien plus rapide. Nous sur Elwen on fait comme ça et je le redis je trouve que ceux qui décident écoutent beaucoup trop les pleurnichards donc arrête de pousser le bouchon ou retourne jouer a TES.

Je suis évidemment pour le changement et s'il fallait descendre le seuil je le mettrait minimum a 67. Sachant que (pour M. Réalisme) PERSONNE ne commence a apprendre le maniement d'armes telles que les armes là dès le début. Je trouve très cool de permettre aux nouveaux de commencer avec ça et pas avec la b**e et le couteau comme avant.

Comme dirait l'autre : Sortez vous les doigts du cuuuul !

Re: Des armes lourdes massives

Posté : ven. 13 mai 2016 10:39
par Tenval
J'ai pas eu le temps de tout lire, je répond juste rapidement pour dire qu'un guerrier avec ses 10 points de personnalisation se retrouve avec 50C et non 60C (à moins que les règles ne soient pas à jour). Juste pour ça.
Après, quand je parlais d'un marteau à deux mains, pour moi, c'est une arme lourde.

Bref, je lirais tout ce soir et réagirais en fonction. Mais je suis plus pour la nouvelle règle.

PS: Sieglinde, tu oublies aussi le fait qu'une arme lourde, en plus de dégâts peut sonner l'adversaire, ce que le MJ peut prendre en compte, tandis que les armes légères ne font pas ce genre d'effet.

Re: Des armes lourdes massives

Posté : ven. 13 mai 2016 10:41
par Daemon
J'ai pas eu le temps de tout lire, je répond juste rapidement pour dire qu'un guerrier avec ses 10 points de personnalisation se retrouve avec 50C et non 60C (à moins que les règles ne soient pas à jour). Juste pour ça.
Oui. Si tu t'en tiens au profil de base. Mais tu peux le modifier, retirer 10 points ici et là pour les remettre en C. La limite, c'est pas plus de 60 dans une caractéristique et pas moins de 20 pour la plus faible.