Les vampires

C'est ici qu'a lieu le débriefing des RPs sans MJ. Et que sont posées les questions concernant les règles.
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Les vampires

Message par Daemon »

Il commence avec 20 d'I, on est d'accord qu'il peut donc acquérir un maximum de 80 points d'intelligence. Avec uniquement ce système, ça fait qu'il gagnera 80/5 = 16 points de C ou de D, et rien de plus. Donc ensuite 60+16 = 76 et pis voila ~

En revanche si tu mélanges cette règle à autre chose...forcément faut que j'y repense
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

ça y est j'ai percuté.

En même temps c'est un vampire hein. Il a le loisir de porter des grigris etc pour augmenter son corps.
Image
Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:18
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Les vampires

Message par Perceval »

sans compter qu'un vampire qui commencerait avec 20 d'int ça me paraîtrait assez curieux...
Avatar du membre
Daemon
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 19:13
Localisation : Raukarth
pv : 82
pm : 420+55
caracteristiques : C: 72+5
T: 20+2
D: 55+7
I: 90+12
competences : -Maîtrise arme à 1 main : épée courte/sabre +10C
-Maîtrise arme à 1 main : Épée longue C
-Maîtrise arme à allonge : Trident +10C
-Maîtrise arme de guerre : Hache C
-Natation C
-Parade +10 C
-Coup puissant +10 C
-Maître d'Arme (+10C/T)
-Combat à mains nues C
-Charge C
-Port d'armure de plate
-Tir à l'arc T
-Esquive +10 D
-Monte
-Pyrotechnie +6 I
-Commandement +10I (2 suivants PNJ/1 familier)
-Raukarthien (lire/écrire)
-Langue Araignée (parler) I
-Vol
capacites : -Ouïe d'elfe
-Vue d'aigle
-Résistance aux intrusions psychiques
-Lèche flammes I 30DGs+5/tr
-Réverbération de la chaleur -30DGs
-Tatouage avant bras gauche +5C
-Torche humaine protection 6DGs +5DGs/tour Daemon
equipements : Drepart 3d6+9, sceptre de Raukarth +50 PM

2 pierres chromatiques (rouge et noire) +2CTDI +4 dégâts -2 dégâts subis, pendentif onyx -1 dégât subi, bague bejofa +5D, karkion +5I, ceinture de Haute Vertue +5I, bracelets de protections 20 structure / encaissement 5 dégâts, respirateur aquatique (boucle de nez), Anneau de protection +6, anneau de dégâts +2, anneau de magna +5
bottes en peau de dragon (-9 dgs de feu), pendentif de sorts, pendentif de la Succession,

matériel d'aventuriers
Armure de cuir rouge

Balise Gargouille
Race : Elfe
Classes : Guerrier

Re: Les vampires

Message par Daemon »

La révision des vampires, c'est justement pour permettre des vampires autre chose que mage
Avatar du membre
Theudbald
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 266
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:42
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : C: 60
T: 20
D: 20
I: 49
competences : -Epée C
-Hache C
-Combat à deux main +10
-Coup précis +3
-Parade C
-Compétence Commandement +2 Int
Botte spéciale => Si Theudbald réussit une attaque sous 30% de son C, il entre en Frénésie. 1D4 tours, attaques suivantes sous (C+I)/2
Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
equipements : -Sverdflar (Argent/mithril)
-Brandrvig C+5/DG+5
-1 hache
-Bague Befoja
-Karkyon
-Pendentif Onyx
Race : Humain
Classes : Guerrier

Re: Les vampires

Message par Theudbald »

Pour le résumer simplement, jouer vampire si l'on est pas intéressé par la magie, ça n'a actuellement aucun intérêt.

Alors certes, d'autres races sont aussi dans le même cas. Citons les fées. Difficile de jouer une fée guerrière hein ? Éventuellement une fée roublarde mais de toute façon elle se servira principalement de la magie en raison de sa condition ben...féérique.

Cependant, le forum a peut être été un forum d'écriture il y a longtemps, mais il se tourne de plus en plus vers le jdr et, admettons-le, le combat. On a quand même une chiée de règles autour des combats, des armes, des armures. Et disons 70% des RPs actuels incluent des éléments du système de combat. J'entends par là que dans la plupart des rps on se bat, à un moment où un autre. Et la plupart du temps c'est prévu ou du moins le scénario nous amène à ce choix. Alors oui un mage peut se battre. Des boules de feu et des éclairs ! Ah non, là c'est un vampire, le suicide est déconseillé. Éventuellement un jet d'eau pour ces vilains bandits ? La magie ne se limite pas au feu et à la foudre, fort heureusement. Mais encore une fois, le but du rp c'est quand même de s'amuser. Or jouer une race limitée par les classes disponibles et ensuite limitée par certains éléments (feu, foudre, toussa) ça fait beaucoup de limitations. Si certains y trouvent leur compte, très bien. Moi je ne le trouve pas, car la magie ne m'intéresse pas. Je ne parle qu'en mon nom, mais peut-être d'autres sont dans ce cas.

Bien.

Parlons donc des races. Humain, elfe, nain, orc. Les classiques. Rien de spécial à en dire. Ils peuvent jouer les trois classes possibles (entendons par là guerrier, roublard et mage). On se fiche des variantes de classes qui de toute manière découlent de ces trois grands ensembles.
Un orc chevalier ou mage peut paraître étonnant mais en soi, le système ne l'interdit pas. Et selon moi cela en fait une de ses richesses. Pouvoir jouer ce que l'on veut c'est agréable et par là j'entends le fait que l'on a des possibilités de personnalisations non négligeables.

Pour les autres classiques, garous, démons/anges, on a aussi. Même si (et peut-être que je me trompe) nous avons remplacé les garous par les gurauks et d'autres races par des créations des dandelions. Bon là n'est pas la question.

Les vampires ne sont pas présents dans tous les univers, je le crois du moins. Mais on ne peut nier que c'est une sorte de classique avec les nombreux autres mort-vivants. Je ne sais pas si on possède un système pour jouer d'autres mort-vivants. Je sais qu'Ariane a été liche il y a longtemps et que Surin a transité par la phase zombie. Peut-on toujours jouer avec de telles races ? Classes ? Je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que l'on peut jouer avec des vampires. Effectivement ils sont puissants. Sens accrus, force accrue, pouvoir de séduction pour certains etc. Mais pourquoi les limiter à une seule classe ? Rappelons que le mage a le potentiel pour être le plus puissant à haut niveau.
Un guerrier évolué peut tuer un adversaire rapidement ou un groupe suivant son équipement.

Un mage, lui, peut oblitérer une armée d'un claquement de doigts. Daemon a taillé une vingtaine de pirates d'un simple sort à la vivifiante.

Donc clairement on ne limite pas le vampire à cette unique classe pour limiter son pouvoir.

Tu dis Sedrin que le vampire ne peut évoluer pour une question de logique, la chaire morte n'évolue pas. Si je me souviens bien, feue la dame de pique était paladin. Ou chevalier. Je ne doute pas qu'elle fut dotée de capacités magiques mais c'était une guerrière globalement. Elle est morte une épée entre les mains en combattant un autre guerrier. Peu de mages sont décédés ainsi je crois.
Moon de même était un assassin. Donc une roublarde.

Maintenant pourquoi interdire de jouer un vampire roublard ou guerrier ? Et quand je dis interdire, je veux dire bloquer l'évolution des compétences.
Si cette interdiction est catégorique, soit. Tirons un trait sur les vampires en tant que joueurs. On peut simplement garder la race comme garniture de donjons.
Ou alors, comme tu le faisais remarquer, le système que je proposais ressemble à celui de la masquarade. C'est effectivement de là que je puisais mon inspiration.

Si l'on tient à rester totalement originaux et à ne pas copier ce qui a été fait, remplaçons les vampires par une race que nous créons.
Je donne quelques pistes:

-Une race créée par les dandelions. Les caractéristiques habituelles des vampires mais pas mort-vivants. Ainsi on autorise l'évolution.
-Un groupe d'individus (humains, elfes ou orcs, on s'en fout) qui pour des raisons obscures et qui intéressent peu le narrateur on été maudits et on développé des "dons" mais aussi des "tares".
Et là de même on place dans dons et tares les caractéristiques des vampires.

L'avantage de ces deux propositions est que cela pourrait ouvrir d'autres possibilités comme l'ajout de compétences, traits de caractères ou physiques, qui eux, seraient 100% elwenniens. Puisque ce ne seraient plus des vampires, ils ne seraient pas obligés de partager 100% de leurs points communs avec ceci.

Dernière option: On ne change rien.

Le débat n'aura servi à rien, retour à la case départ. Si je fais un autre perso, bah ce sera un guerrier d'une race autre que vampire. Et voilà. Ça simplifie beaucoup de choses, mais ça n'améliore pas le système.
Pour dire vrai, je me sens peu concerné par ce débat même si ce pavé semble dire le contraire. Je ne compte pas jouer un vampire pour le plaisir de faire un vampire. Si j'en fais un c'est parce que cela m'amuse.
Actuellement je ne trouverai rien d'amusant à en jouer un. Je ne porte pas particulièrement cette race dans mon cœur. Tout comme les voleurs et les assassins. J'ai juste joué il y a quelques temps à nosgoth( univers legacy of kain) et j'avais simplement eu l'idée de faire une sorte d'assassin vampire. Attention par un roublard ! Baaaaaah ! Disons un guerrier comme MrShine, qui comprend que défoncer la porte et tuer tout le monde n'est pas forcément l'unique solution. (Même si ça marche ! Khârn approuve ce discours, deux-pattes.)

Et dire qu'il voulait résumer ça simplement...

Theudbald retourne au comptoir vider une bière ainsi que sa solde.
Avatar du membre
Perceval
Arquen Arcadia
Arquen Arcadia
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 18:18
Localisation : DCD//MJ
pv : 55
pm : 20
caracteristiques : C: 50
T: 20
D: 40
I:40
competences : Arts Noirs
Baratin
Coup Précis
Coup Sournois
Crochetage
Dague +5
Evasion
capacites : Charme Elfique +10 I
Habileté Elfique +3 D
Nyctalopie
Ouïe Fine
equipements : Dague
2 Dagues AG
Stylet +3 C
Cape noire avec capuche
Corne d'écoute
Gourde
Grappin avec corde de 25 toises
Pince
Diamant
Pince de dentiste
Lot de scalpels de tailles multiples
Pointe à dessertir
Outils de crochetage améliorés ( +5 D)
Masque à gaz
Boules soporifiques
Race : Elfe
Classes : Roublard

Re: Les vampires

Message par Perceval »

Je suis d'accord avec theud sur l'ensemble, et surtout sur le fait qu'actuellement les vampires sont peu attractifs. Quant à faire démarrer un vampire avec 20 en Int pour augmenter son capital d'évolution des autres caracs je trouve ça assez...bon vous savez à quel mot je pense ;) Je rappelle que 20 d'int c'est l'intelligence des animaux...
Quant à la difficulté de jouer des persos mages je sais de quoi je parle puisque je joue une fée qui a 10 PVs....Qui pourrait donc être tuée avec une grosse baffe, ou bien écrasée comme une mouche...Après je le savais en prenant le perso et j'ai décidé de relever le défi parce que je trouvais ça intéressant et amusant, même si le perso est plein de limitations. Pour en revenir aux vampires...Pour une fois je vais faire une concession au réalisme que je prône habituellement (même si en matière de vampires le réalisme c'est assez abstrait...). Je suis d'accord que d'un point de vue RP le vampire étant mort-vivant il ne devrait pas pouvoir se muscler, mais ça rend la chose injouable. Donc je pense qu'il faut effectivement déroger au réalisme et instaurer un système d'évolution, celui lié à l'int me semble très artificiel et peu applicable, je trouve celui qui nécéssitait 20 points d'évo par point de carac plus intéressant.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Alors :
Je reprends le manuel de jeu pour être sure de ce que je vais dire :

Pour faire un vampire choisir une race :

elfe/humain/nain/gnome

Inconvénients :
Pieux dans le coeur
Décapitation
Exposition au soleil
= destruction
Limitations :
eau courante
sacré
aïl
argent/pierre bleue

Avantages :
Pas de points de Vie
Points de Constitution repris en buvant le sang ou à raison de 5 points par tours
Charme
Infantement

Quand on constitue le personnage de départ on peut choisir de faire un guerrier (la dame de pique) un roublard (Beaumont) un mage (Gianni) un marchand (Mercutio) certains vampires mages peuvent lancer des boules de feu ou des éclairs (rien ne les en empêche il suffit de ne pas toucher le sort qu'ils lancent)

La plupart des vampires préfèrent la finesse d'un charme parce que ça a plus de "classe". Mais ça ne veut pas dire qu'ils agissent tous ainsi.

L'idée d'associer l'int et l'augmentation automatique de la C et de la D tous les 5 points trouve son explication dans la "magie" et rend cohérente la "progression" du physique.

Dans les règles il n'est pas interdit d'augmenter son physique d'ailleurs avec les points d'évolution (je me relis et je vois que je n'ai pas remis cette limitation dans les règles) du coup ce changement serait égal à remettre de la limitation.

J'ai également envisagé la créature créée par les Dandelions ou les Nanturii je l'avais gardée pour Elwen galaxie parce qu'elle ne me satisfait pas (elle ressemble trop aux Réith (ortho ?) de la série Stargate Atlantis)

Pour ce qui est de l'amélioration je suis toujours favorable.

Autre remarque : Je me demandais si le peu d'attraction des vampires n'est pas du à la richesse des possibilités des autres races et classes, il y en a tellement que le vampire la dedans il fait pitié.
Image
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Bis
En me relisant je me dis qu'on pourrait très bien faire sauter les limitations. (elles n'ont plus de cohérence avec l'univers)
Image
Avatar du membre
Theudbald
Tùrnëse
Tùrnëse
Messages : 266
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 11:42
pv : 60
pm : 20
caracteristiques : C: 60
T: 20
D: 20
I: 49
competences : -Epée C
-Hache C
-Combat à deux main +10
-Coup précis +3
-Parade C
-Compétence Commandement +2 Int
Botte spéciale => Si Theudbald réussit une attaque sous 30% de son C, il entre en Frénésie. 1D4 tours, attaques suivantes sous (C+I)/2
Si 4 sur le D4 : 4 attaques au premier tour puis 3, 2, 1
Si une attaque est bloquée, les autres attaques du tour sont annulées, mais pas celles du tour suivant.
equipements : -Sverdflar (Argent/mithril)
-Brandrvig C+5/DG+5
-1 hache
-Bague Befoja
-Karkyon
-Pendentif Onyx
Race : Humain
Classes : Guerrier

Re: Les vampires

Message par Theudbald »

Je pense qu'une partie de son in-attractivité vient du fait que c'est un mort vivant, déjà, et avec pas mal de malus, dont un qui n'est pas des moindre: Le soleil.
Avatar du membre
La Conteuse
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5183
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015 18:34
Localisation : Arcadia
pv : 50
pm : 20
caracteristiques : .
Rêveuse
competences : .
Imagination
Gribouillage
Barbouillage
Solutions alternatives de secours
capacites : .
Tissage de vie virtuelle
equipements : .
P.O. 1 359 985
Quenouille
Fil
Crayons
Craies
Encres
Cellules grises
Classes : Sorcier
Contact :

Re: Les vampires

Message par La Conteuse »

Ah le soleil. Oui.

Eh bien si le vampire qui craint pas le soleil vous plait on a qu'à le prendre. C'est pas difficile.
Une autre des limitations qui pourrait être un gros inconvénient pour jouer ou pour attirer sur cette particularité ?
Image
Verrouillé

Retourner vers « Tribune »