[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/dmzx/ultimatepoints/event/listener.php on line 438: Trying to access array offset on value of type bool
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/dmzx/ultimatepoints/event/listener.php on line 438: Trying to access array offset on value of type bool
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/dmzx/ultimatepoints/event/listener.php on line 438: Trying to access array offset on value of type bool
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/dmzx/ultimatepoints/event/listener.php on line 438: Trying to access array offset on value of type bool
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/dmzx/ultimatepoints/event/listener.php on line 438: Trying to access array offset on value of type bool
Elwen est un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique • Archives draconiques
Page 1 sur 1

Archives draconiques

Posté : ven. 16 oct. 2015 19:48
par Khârn
Dracosire Karmike

Karmike se réveilla en l'an 2700, c'était un dragon, les humains maitre de ce temps le désincarnèrent et l'emprisonnèrent dans la matrice de leur système de communication.

Le gardien de Karmike, un dekker dont l'histoire a oublié le nom tant il fut pathétique, appela un groupe d'aventuriers du temps jadis, notre temps, pour l'aider, car Karmike était parvenu à sortir de la matrice et à se ré-incarner, il ne comptait pas retourner dans un univers intangible. Il avait de ses recherches appris et acquis de l'île du Weyr. Aussi y retourna-t-il. Pourchassé par les aventuriers et d'autres chasseurs il compris qu'il n'y avait plus de vie possible pour lui et les siens en ce temps, il fut alors transporté par l'un des aventurier, Immir en un temps ancien. Le temps des Faes et d'Avalon temps de guerre et d'intrigues où les dragons étaient en paix avec les deux pattes mais ne régnaient pas. L'aventurier retourna dans son temps, le dracosire et son clan restèrent dans celui-ci. Il en advint des changements...

Karmike pris d'une grande colère décida d'écumer le royaume qu'il comptait mettre aux genoux des dragons, mais l'autre clan n'était pas de cet avis, s'en suivis une longue guerre, Karmike succomba à l'intelligence et à la sagesse de la Dracosire qui dirigeait le clan alors en nacquit deux oeufs, l'un d'eux élevé au Weyr devint le compagnon d'un humain étrange Mr Shine. L'autre enfermé dans une crevasse fut considéré comme perdu.

(...)

Re: Archives draconiques

Posté : ven. 16 oct. 2015 19:48
par Khârn
Extrait de l'histoire humaine conservée dans la bibliothèque d'Elwen :
~?? Arrivée de la famille humaine des Dandelions

~130 ~30 Arrivée des premiers clans elfes (elfes orientaux) dans les forêts d’Elwen, déjà peuplées de faës de garous et d’autres créatures magiques

~110 ~98 Guerre des Dragons

~98 Premiers traités d'union des Dragons et naissance du Weyr

~86 divisions entre les Dandelions

~86 ~1 Guerres du Chaos

~84 ~20 Attaques gobelinoïdes venues du sud. Des tribus humaines refoulées sont accueillies par les clans Duindhel et Oiradhel qui leur concèdent des terres en échange de leur allégeance et de leur concours militaire

~78 Naissance de Turadil

~32 - 68 Arrivée des Elfes marins (Elfes occidentaux)

REGNE DE TURADIL (SIEGFRIED)

~25 Mort au combat d’Olwondé Hyarmendacil qui marque à la bataille de Sirnié la fin du plus gros de la vague des invasions

~25 - 190 Turadil devient roi de guerre des Oiradhel (il sera connu sous le nom de Siegfried par les Humains)

~20 Attaques massives des Dragons sur les Gobelins et Loups Garous

~3 Epousailles de Turadil et d’Elwen

~1 Guerre contre les gobelinoïdes des monts Zainab – mort d’Elwen

~1 - 0 sécession de Golo guerre tribale

0 Fondation d’Elwen

5-20 Disparition des derniers Dandelions et perte de la situation des sources d'énergie

18 - 68 Migration de certaines tribus d’Elfes orientaux dans la Forest neuve (Elwood)

21 Fondation de Drendar

34 Apparition des Gargouilles

64 Fondation d’Elrazad

72 Apparition des Pégases

130 Accord entre le Royaume du Mont du fer et Elrazad

192 Apparition des Phoenix

287-290 Guerre du Chaos Turadil fédère les clans elfiques en un royaume. Il est sacré « Roi éternel » par les faës d’Avalon et vainc les hordes chaotiques qui menacent la région. Il meurt au combat et son fils Ochtatyaro-Enguerrand lui succède.

REGNE DE OCHTATYARO (ENGUERRAND)

290- Sacre en Avalon d’Ochtatyaro Enguerrand

309-379 Raids des pirates des royaumes barbares.

347-353 Accords passés entre les clans elfiques de la côte et les humains Kymru

359 Drendar devient vassale de la Couronne d’Elwen

403-411 Première guerre d’Azuria : les Gnomes de Zainabiell demandent la protection d’Elwen ; Ochtatyaro meurt au combat lors de la Bataille des Crocs. La principauté de Zainabiell est annexée par Azuria.

REGNE D'AMBROSIUS

405 Ambrosius est sacré 3e Roi Eternel d’Elwen par les faës d’Avalon, en présence des chefs de clan et des seigneurs humains.

412-431 Etablissements des communes royales sur la Grand Route de la Forêt

413-417 2e Guerre d’Azuria

417 Zainabiell est érigée en Marche et rend allégeance à Elwen.

449 Bataille des enfants. Des notables d’Elrazad parviennent à s’enfuir et réclament l’aide militaire du Royaume d’Elwen.

452-455 Guerre d’Elrazad

455 Création de la Marche d’Elrazad

456 Arbitrage de Tinthinalion : les tribus orques se voient concéder des terres pour lesquelles elles rendent hommage au marquis de Zainabiell

457-490 3e guerre d’Azuria, la plus longue. Succession de raids de part et d’autre des monts Zainab

515 Elrazad devient Commune royale

532 Sécession de Raukarth sous la direction de Thrax qui s’autoproclame prince.

542- 556 implantation dans la haute vallée de la Sirnié de clans orcs. Guerres entre la Marche de Zainabiell et ces tribus

REGNE D'UTOPIA

604 Utopia est sacré 4e Roi Eternel d’Elwen par les faës d’Avalon, en présence des chefs de clan et des seigneurs humains, gnomes et orcs.

658 Le royaume du Mont de Fer proclame son alliance avec Elwen

764 Départ mystérieux d’Utopia

767 Aujourd'hui
Il y a longtemps alors que le feu des entrailles de ce monde se nouait en un magma mortel, un Dracosire et sa compagne, voyageurs de l'Interstice l'abordèrent; Kalun et Kulan donnèrent vie à leur lignée ainsi sur le premier fragment de terre viable, au milieu d'une étendue d'eau tourmentée et chauffée par les mouvements tectonique d'un nouveau monde.

L'île du Weyr était née.

Longtemps les dragons évoluèrent seuls dans le vaste monde sans limite dans leur découverte des continents nouvellement sortis du magma.

...
...

Le clan de Kalun reignait en paix avec les autres races, ils avaient su leur laisser l'opportunité de se développer et s'entendaient bien avec les elfes notemment, créatures respectueuses et intelligentes d'une rare finesse. Avec les anges également ses êtres brillants qui pouvaient se montrer d'une douceur sans limite.

Puis apparu un clan de dragons menés par le Dracosire Karmike, Karmike était un dragon sanguinaire qui relança les animosités contre les dragons de toutes les espèces, les deux clans s'affrontèrent...

Karmike finit par s'incliner et accepter de suivre la dracosire Siena d'aucun disent qu'il en serait tombé amoureux.

Re: Archives draconiques

Posté : ven. 16 oct. 2015 19:50
par Khârn
Khârn avançait parmi les rayonnages de la bibliothèque. Calé son son bras, épais ouvrage. L'endroit était vide depuis longtemps, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait choisi ce lieu.

Arrivé près d'une table, il le déposa délicatement. On pouvait lire sur la lourde couverture de cuir "Regesta Militum Draconis"
Le dragon l'ouvrit et fit défiler les pages parcheminées.

On avait prévu un registre imposant pour y écrire les affaires importantes concernant l'armée. Malheureusement, de ce que pouvait en constater Khârn, voilà belle lurette qu'on ne le tenait plus à jour.

Seule une poignée de pages depuis la guerre des dragons avait été noircie. Quelques unes suivaient suite à la fondation d'Elwen. Puis plus rien. Le royaume était certes en paix depuis des siècles, mais cela n'impliquait pas qu'aucune armée y résidait. Les Karmikes y veillaient fermement.

Il approcha un encrier ainsi qu'une plume.

Anno DCCLXVII - Effectifs connus des forces armées du Weyr

Notre royaume est constitué de deux corps armés depuis décret du XIII Sülaurë A.XXIII

Le premier, le fer de lance de notre armée est composé de fiers dragons prêts à amener la mort et la ruine à nos ennemis. Ils sont notre principale force.
En Aragsoñ ils sont une centaine à répondre. Cent de plus sont dispersés dans le royaume et peuvent être assemblés sous une semaine. Ils sont menés à la bataille par le Roi ou un proche de la couronne.

Le deuxième corps se compose de l'infanterie. Les Quasis. Faibles mais nombreux. Ils sont déployés à la suite du fer de lance pour piller et traquer nos ennemis survivants.
Deux bataillons de quatre cent quasis chacun sont stationnés près de la capitale. En quelques jours seulement ils peuvent être équipés et déployés.
On recense cinq cent fantassins supplémentaires aptes à répondre à l'appel des armes sous une semaine.
Tout dracosire ayant une fonction au sein de l'armée est habilité à les mener à la bataille.

Cependant, par décret royal datant du II Hisimë A.XCVIII, date antérieure à la création officielle de notre armée, je cite:

"En temps de crise et en cas d'attaque directe de notre Royaume. Tout dragon apte à se battre, doit sur ordre de la Couronne, être prêt au péril de sa vie à défendre, la Couronne , le Royaume, le Peuple."
Une fois sa tâche terminée, Khârn referma le lourd grimoire. L'histoire du Royaume ainsi que ces informations concernant les défense du Weyr ne pouvant tomber entre n'importe quelles mains, il se dirigea vers la réserve. Là où étaient stockés les ouvrages que seuls quelques dragons étaient autorisés à consulter...


EDIT: 28/03/2016

100 dragons + 800 quasis = Armée régulière.
100 dragons et 500 quasis supplémentaires peuvent être assemblés.
10 dragons = une unité suite au nouveau système de batailles.

Re: Archives draconiques

Posté : ven. 23 oct. 2015 19:43
par Khârn
Carte de la cité princière d'Aragsoñ

Image









[hrp: Lien rapide http://i21.servimg.com/u/f21/13/85/56/69/aragso10.jpg ]

Re: Archives draconiques

Posté : dim. 5 juin 2016 03:50
par Khârn
Cartes du royaume:

Carte politique:
http://i86.servimg.com/u/f86/13/85/56/69/weyr_r10.jpg
Image

Carte picturale: http://i86.servimg.com/u/f86/13/85/56/69/weyr_c11.jpg
Image

Description des terres du Weyr:

Notre royaume est découpé en six régions distinctes. La première, Arag lik est le comté d'Aragsoñ. La région comprend la capitale ainsi que le village elfique de Mhorkanaut situé près d'une plage. Ce village est d'une grande importance pour la capitale. Il est en effet le seul port du Weyr. Les routes aux abords Mhorkanaut voient de nombreux passer de nombreux marchands.
Une partie de l'Agurai traverse la région avant de finir dans l'océan.
L'Arag lik est voisine de Sulk alak ts. Les plaines vertes. C'est ici que vivent la plupart des grands dragons préférant une vie plus rurale à celle de la ville. Néanmoins deux petites villes sont postées de part et d'autre de cette région:
Tristineï, ville marchande qui propose aux visiteurs les nombreuses richesses commerçables que compte le Weyr.
Maskileï, ville fortifiée et isolée. Officiellement Maskileï sert à la défense du Weyr en cas d'attaque. Officieusement, elle est près de la frontière avec la terre des Karmikes. Cette ville fait ainsi office d'avant-poste pour tenir à l'œil les dragons les plus dangereux. La route après Maskileï s'arrête à la frontière avec Karmikissk lik. Les karmikes n'autorisèrent jamais qu'on la poursuive jusque dans leurs terres.
Des routes connectent Tritineï et Maskileï à la capitale ainsi qu'aux grottes méridionales.
Ces grottes se trouvent à la frontière entre Sulk alak ts et Taarn Mogarn. La terre de pierre. Elle appartient aux wyvernes qui la défendent farouchement. Enclavée entre ses deux chaines montagnes, les uniques points d'accès sont les grottes sillonnant ces montagnes, défendues par les Wyvernes ou le passage par la terre des karmikes...
C'est dans ces montagnes que l'Agurai prend sa source.
La région des wyvernes comporte deux villes, Askir et Tal'haknir. Elle sont situées de part et d'autre du grand marais, lui même situé au centre des plaines de pierre.
Selon les wyvernes, le père des dragons en apprenant la mort de sa fille aurait pleuré trois larmes de poison qui auraient formé ce marais toxique. De ce marais seraient plus tard sorties les wyvernes.
Au dessus de ces terres se trouve Taarnissk lik. La région des terrestres. C'est majoritairement une impénétrable forêt aux sentiers connus des terrestres seuls et de leurs compagnons deux-pattes. N'ayant guère de sympathie pour les wyvernes, aucune grotte ne fut creusée dans les montagnes septentionales. Lorsque les terrestres veulent se rendre au sud du royaume, ils empruntent la large bande de terre au sud ouest de leur terre. D'un commun accord les terrestres s'en tiennent à cette bande de terre et les wyvernes ne viennent pas y patrouiller.
La grande forêt abrite trois villages terrestres. Askissk talak, qui signifie "la ville des descendants d'Ask", et deux colonies près de rivières. Le sud est de la région se termine par un marais qui marque la frontière avec la terre des karmikes. De nombreux dragons plus sauvages que leurs homologues vivent là bas. Le marais offre de nombreux endroits où se cacher et nombreux sont les jeunes dragons qui s'y aventurent pour prouver leur bravoure.
Au nord ouest se situe Taarn jik t. Cette terre n'appartient théoriquement à aucun clan bien qu'il est communément admis qu'elle sert de refuge aux dragons marins. Même si ceux-ci préfèrent la mer à la terre, ils aiment parfois se retrouver sur la grande plage à Outskley. Cependant rares sont ceux qui s'aventurent au delà de la plaine qui borde la grande forêt. C'est pour cela que cette région gagna le nom de terre indéfinie, car nul ne savait à qui elle appartenait et moins encore en connaissent les secrets...
Enfin la dernière région: Karmikiss lik. La plus infâme des régions de ce monde. Son lourd passé aidant grandement.
Après la guerre civile, Karmike en fit son fief et les siens le suivirent. Il bâtit Vagalarn, le village sanglant sur les plaines rouges. Jadis une vaste étendue d'argile jusqu'à ce que la plus terrible des batailles éclate à cet endroit. De nombreux dragons y périrent et le sol, souillé par tant de sang, devint irrémédiablement écarlate.
Depuis ce jour, les karmikes vivent sur ces terres pour honorer la mémoire de leurs frères morts et pour ne jamais oublier la trahison faite à leur clan. Plus au sud, le sol redevient de la même pierre que la terre des wyvernes. Trois pics se dressent à cet endroit avec sur le dernier, un avant-poste. Cité jumelle de Maskileï, son rôle est le même que celle-ci. Surveiller la capitale et prévenir de toute attaque contre les Karmikes. La terre des karmikes est fortement militarisée et des quelques deux-pattes qui osent s'y aventurer, certains n'en reviennent jamais.